mercredi 3 juillet 2013

The hum, un son inconnu !

De la PG: Suite à un tremblement de terre de magnitude 3,7 qui a eu lieu ce matin  vers les 04:00 hre à la frontière du Québec et de l'Ontario, un bourdonnement étrange s'est fait entendre pendant plusieurs heures un peu partout dans la région. Voici une explication possible de ces bourdonnements dans l'article suivant publié en avril dernier sur la PG.

Source : neotrouve
 
Le Dr Elchin Khalilov , un géophysicien et professeur à l’Azerbaïdjan a mené des recherches depuis la récente vague de « sons étranges ».
En tant que géophysicien, il a été intrigué par les nombreux rapports d’enregistrements de ce qu’il attribut à des sons venant du ciel. Alors que d’autres dans le milieu de la recherche pourraient être enclins à rejeter toute l’affaire comme un non-sens, le Dr Khalilov a travaillé avec d’autres chercheurs pour étudier ce qui pourrait en être la cause. Dans un article récent au Journal GeoChange ( geochangemag.org ), le Dr Khalilov a répondu à quelques questions sur le phénomène.


Q : M. Khalilov, quelle est la nature des sons graves, insolites, signalés par un grand nombre de personnes dans différents endroits de la planète, depuis l’été 2011, et que beaucoup appellent « les sons de l’apocalypse »? Avez-vous des informations sur ce qui se produit partout dans le monde : États-Unis, Royaume-Uni, Costa-Rica, Russie, République Tchèque, Australie, etc…
 
Elchin Khalilov : « Nous avons analysé les dossiers de ces sons et constaté que la plupart de leurs spectres se situent dans la plage des infrasons, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas audibles pour l’homme. Ce que les gens entendent est seulement une petite fraction de la puissance réelle de ces sons. Ce sont des émissions acoustiques de basses fréquences dans la gamme comprise entre 20 et 100 Hz, modulées par des ondes infrasonores ultra-courtes de 0,1 à 15 Hz. En géophysique, elles sont appelées des ondes acoustiques de gravité, elles sont formées dans la haute atmosphère, et à la limite atmosphère-ionosphère en particulier. Il peut y avoir beaucoup de causes pour lesquelles ces ondes sont générées: tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis, etc. Toutefois, l’ampleur des bourdonnements observés en ce moment, tant en ce qui concerne la zone couverte que leur puissance, dépasse de loin ceux qui peuvent être générés par les phénomènes mentionnés ci-dessus. »

Q : Dans ce cas, qu’est-ce qui pourrait causer ce bourdonnement dans le ciel?

Dr Elchin Khalilov : «À notre avis, la source de la manifestation puissante et immense comme des vagues de gravité acoustique, doit être un processus énergétique à grande échelle. Ces processus comprennent les éruptions solaires puissantes et leur flux d’énergie énorme qui, en se précipitant vers la surface de la Terre, déstabilisent la magnétosphère, l’ionosphère et l’atmosphère supérieure. Ainsi, les effets de ces puissantes éruptions solaires entraînent des ondes de choc dans le vent solaire. Ces flux électromagnétiques sont les principales causes de la génération des ondes acoustiques de gravitation, en fonction de l’augmentation de l’activité solaire.

La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.