lundi 19 août 2013

Jean Ziegler : "Je dénonce les criminels de la faim dans le monde"

Cette vidéo est un entretien donné par Jean Ziegler à la chaîne franco-canadienne diffusée mondialement "TV5 Monde".
Qui est Jean Ziegler ?
"Il fut le rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à 2008, poste auquel lui a succédé Olivier De Schutter. Il est actuellement membre du comité consultatif du conseil des droits de l’homme des Nations unies.
En tant que rapporteur spécial, il a étudié le niveau d’alimentation des populations de nombreux pays (Niger, Éthiopie, Inde, Bangladesh, Mongolie, Brésil, Palestine, Guatemala, ...). Les rapports sur la situation de l’alimentation et de la malnutrition dans ces pays sont disponibles sur le site des Nations unies.
Jean Ziegler a qualifié de « crime contre l’humanité » le fait d’abandonner les cultures vivrières au profit des biocarburants.
Depuis 2009, il est vice-président du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.
Il est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont commencé le 4 mars 2009."
 "La puissance américaine asservit le reste de la planète.
Jean Ziegler

 "Il y a une captation des richesses comme jamais auparavant.
Jean Ziegler
Une vidéo essentielle pour comprendre davantage le monde, grâce à un expert intègre, de renommée internationale, qui révèle que le drame de la faim a lieu en raison d’organisations structurelles mises en place par une petite minorité qui affame l’humanité pour posséder encore plus d’argent et de pouvoir.
À voir.
Nota Bene : pour voir d’autres vidéos de Jean Ziegler, cliquez [ici].

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.