samedi 10 août 2013

Le Christianisme : une religion d'origine égyptienne

Texte du site: http://www.koyeba.net
Hier après midi, en me promenant au centre commercial de Dammarie le Lys, mon subconscient me suggéra d'aller faire un tour dans le magasin l'Eclerc afin de voir les livres. Ce que je fus. Arrivé à l'Eclerc, comme " par hasard ", je fûs guidé jusqu’à' Champollion l’Égyptien. Un roman de Christian Jacques dans lequel il retrace le voyage de Champollion en Égypte. Pour la petite info, Champollion est l'inventeur de l'égyptologie, c'est l'homme qui a traduit les Medu neter ( les hieroglyphes).

J'ai pris le livre, me suis assis, et commençai à le lire, à le survoler plus précisement. J'étais entrain de chercher quelque chose mais j'ignorais quoi. J'eus la réponse 10 min après, à la page 219. 

C'est l'extrait d'un dialogue entre Champollion et un prêtre dont le nom m'échappe. Et Champollion dit: 

" [...] La vierge portant le christ…
C’est à eux que vous avez songé n’est-ce pas ?  Vous voulez détruire le motif égyptien qui a servi de modèle aux imagiers du moyen âge. Cette naissance divine avant le christianisme est gênante à vos yeux. Il vous faudra admettre que le christianisme est né sur cette terre et qu’il a puisé ses symboles dans le plus vieux fond égyptien."


 C'est un fait historique, une réalité que beaucoup des gens ignorent : le christianisme s'est inspiré de la religion d'Osiris, de son vrai nom Wousire.

 Quel est ce motif dont parle Champollion que ce prêtre voulait détruire ? Ämes sensibles s’abstenir lol


Aset et Heru (Isis et Horus)

" La religion d'Osiris qui est la première en date dans toute l'histoire de l'humanité, à inventer les notions de paradis et de l'enfer. Deux mille ans avant Moise, et trois mille ans avant le Christ, Osiris la personnification du Bien, présidait le jugement des morts dans l'au-delà, coiffée du Atew ou Atef.

Osiris, la personnification du bien, est le fils de RA, comme le Christ est le fils de Dieu.
De même, les gnostiques du IIème siècle se sont inspirés de la vieille religion égyptienne, d'autant plus qu'eux étaient égyptiens eux-mêmes et que le Christianisme s'est d'abord développé surtout en Égypte ."   Cheick Anta Diop ( Civilisation ou Barbarie, page 414-416)


Aset ( Isis) portant l'enfant Heru ( Horus) inspira par la suite les fameuses et célèbres Vierges noires dont voici quelques unes : 


La Vierge Marie et l'enfant Jésus. Villecresnes, France.


 
La Vierge Marie et l'enfant Jésus. Pologne
La Vierge Marie et l'enfant Jésus. Pologne



Jean Paul II avec la Vierge Marie et l'enfant Jésus
La Vierge Marie et l'enfant Jésus. Menton, France.




Les chercheurs occidentaux admettent rarement que les Vierges sont noires parcequ'elles font référence à  une femme "noire", Aset ( Isis).
Or, nous savons que durant le moyen age, le culte d'Aset était répandu partout en Europe, et surtout en France. ( Cf. Paris a-t-elle un lien historique avec la déesse Isis ? )

Culte d'ISIS enseigné aux Européens par des prêtres africains. Musée de Naples
D'aucuns me diront " Isis était une femme arabe et non une femme noire, donc arrêtez de voir des Noirs partout. Les Égyptiens étaient sémites, seul le sud de l’Égypte était peuplé par les Noirs soudanais ".
Effectivement, dans les documentaires que nous regardions à la télévision, Isis est présentée comme une femme arabe. Cependant, que nous apprend l’Archéologie ?

L'archéologue et égyptologue Émile Amélineau (1850-1915) excava pour la première fois des tombes de pharaons de la première dynastie . Il découvrit que le peuple qui précéda  les premières dynasties pharaoniques était un peuple qui provenait de la Nubie,  nommé "Anu". Aset et Wousire ( Isis et Osiris) étaient issus de ce peuple. Le terme "Anu" était appliqué à Wousire lui-même.
" Ô Toi Dieu Anu dans la terre montagneuse d'Antem! Ô Grand Dieu de la double montagne solaire! " ( Livre de la sortie à la lumière, Ch XV)

Dans Prolègomenes à l'étude de la religion égyptienne ( page 214), Amélineau écrit : 
" Des Divers légendes Égyptiennes j’ai pu conclure que les populations étaient de race nègre, puisque la Déesse Isis est dite être née sous la forme d’une femme rouge et noire, ainsi que je l’ai expliqué avec la couleur café au lait que présentent certains individus de race nègre dont la peau semble avoir des reflets métalliques de cuivre "

" Si Osiris bien que né à Thèbes était d'origine nubienne [de la race noire du Soudan], il serait facile alors de comprendre pourquoi la lutte entre Osiris et Seth prit place en Nubie."


Bien avant lui, Champollion, le père de l’Égyptologie, que nous avions cité ci haut affirmait déjà : 
" les Égyptiens seraient une race propre à l’Afrique (...) La constitution physique, les moeurs, les usages et l’organisation sociale des Égyptiens, n’avaient jadis, en effet, que de très faibles analogies avec l’état naturel et politique des peuples de l’Asie occidentale, leurs plus proches voisins "
Aucun peuple n' a jamais vécu en vase clos. L'Égypte accueillit d'autres peuples d'origines et ethnies différentes mais ce métissage, très tardif, ne commença seulement en - 525 siècle avant notre ère, avec l'invasion  de Cambyse,  roi de Perse. La première dynastie égyptienne, avec Narmer, l'unificateur de la basse et de la haute Égypte, débute en - 3 200 ans avant notre ère. 

Narmer. Pharaon  d'origine soudanaise, issu du peuple "Anu"

 
 Voici la photo d'un dinka, un peuple habitant au Soudan du Sud. Cet homme contrairement aux autres Africains que l'on qualifie improprement des Noirs, est réellement noir. D'aucuns diront même qu'il est Noir charbon.

Wousire était de " la race noire du Soudan " nous dit Amélineau, donc Wousire ressemblait certainement à cet homme. D'ailleurs, Les Égyptiens le nommaient  Kem-wr, le Grand Noir (Kem = noir, nègre; WR = grand.) C'est pourquoi la couleur noire, symbole de Wousire, le Divin perpétuellement bon, était une couleur sacrée. Autrement dit, pour les anciens Égyptiens Dieu était Noir.



Wousire ( Osiris)
 L'occident doit énormément à l’Égypte, tous les égyptologues le savent. "
 " L'Égypte a fortement influencé l'Europe et le monde occidental par le truchement de l'empire gréco-romain. Notre passé puise naturellement ses sources dans sa culture et sa religion." Anton Parks, sumérologue français



Pour plus d'informations sur la relation entre le Christianisme et la religion égyptienne, je vous renvoie au lien ci-dessous. L'auteur fait une explication détaillée de l'ouvrage Origines égyptiennes du Christianisme et de l'Islâm de Sarwat Anis Al-Assiouty :

- Jésus l’Égyptien

  " Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affrenchira " Jean 8:32


Le Christ Copte. IV siècle Après notre ère. Musé copte du Caire. @ Runoko Rashidi. Il est intéressant de constater que les cheveux de Thomas - à gauche touchant le Christ - sont tressés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.