dimanche 11 août 2013

NIKOLA TESLA, les archives oubliées


Documentaire sur Nikola Tesla (0h46), qui est né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche, aujourd’hui en Croatie, et mort le 7 janvier 1943 à New York, États-Unis. D’origine serbe émigré aux États-Unis, il est inventeur et ingénieur dans le domaine de l’électricité.

.
Il est considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie pour avoir déposé plus de 700 brevets (pour la plupart attribués à Thomas Edison), traitant de nouvelles méthodes pour aborder "la conversion de l’énergie".
Nikola Tesla est donc reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.

Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu sur l’énergie électrique, l’amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. N. Tesla s’est beaucoup intéressé au monde moderne et à l’électricité qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science, et s’en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l’évolution de l’industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

Parmi les gens qui s’intéressent à Nikola Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains dont H.A.A.R.P, High frequency Active Auroral Research Program. Ses inventions servent parfois de support à certaines recherches scientifiques comme celle de l'énergie du vide. Il aurait selon certains, créé une voiture fonctionnant avec l’énergie du vide, captée via une antenne.
Nikola Tesla a joué un rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d’être mal perçu par certains, pour qui l’énergie libre et gratuite pour tous représentait une menace pour leurs intérêts économiques et politiques...

Un grand génie, qui dit-on, aurait volontairement détruit certaines de ses découvertes, afin de protéger les humains et la planète d'une utilisation néfaste de ses inventions, au cas où celles-ci seraient mal employées. Dommage, mais c'est tout à son honneur.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.