samedi 24 août 2013

Vie privée sur Internet: un Belge trouve la solution


Suite aux révélations sur la surveillance de nos emails par les services secrets américains, les gens sont de plus en plus inquiets pour la protection de leur vie privée. Et le numérique ne semble apporter aucune garantie pour les rassurer. 

Un entrepreneur belge aurait toutefois trouvé LA solution. Au lieu de taper des messages sur un ordinateur, l’idée serait de les écrire sur du papier et les faire acheminer physiquement chez leurs destinataires. Bien sûr, pour éviter qu’ils soient lus ou copiés pendant le transport, on les emballerait dans un papier opaque, scellé par un autocollant. 

L'envoi serait plus lent, mais pas tant que ça (la plupart des échanges privés se font avec des personnes proches géographiquement) et il serait payant (peut-être avec un système de cachets ou d’autocollants à placer sur chaque envoi) car il faudra engager du personnel et acheter des véhicules. Mais cela pourrait très bien marcher, car tôt ou tard, la vie privée, tant malmenée par les réseaux sociaux et l’informatique partagée, va devenir un luxe pour lequel on sera prêt à payer.
L'entrepreneur belge en est convaincu et envisage même à terme une introduction en Bourse: "J'ai déjà présenté l'idée à des investisseurs. C'est passé comme une lettre à la poste!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.