mercredi 14 août 2013

Vous êtes la planète Terre !

Voici une très belle vidéo qui nous fait réfléchir sur notre devoir en tant qu’être vivant le plus évolué sur cette planète. Celui de sauvegarder et non détruire notre environnement, les autres espèces vivantes et tout ce que nous détruisons à cause de notre développement. Cette vidéo est une sensibilisation sur ce sujet, qui devrait être sans doute le plus important de tous. Quoi de plus important que de vouloir sauvegarder notre habitat, notre maison…
 ATTENTION ÂMES SENSIBLES...certaines visions peuvent choquer.


http://globalepresse.com


Dans quelques pays d'Asie, on élève des animaux pour leur fourrure. Cela peut être des visons, des ratons laveurs, des loups, des hermines qui naissent & passent leur courte vie enfermés dans des cages exiguës. La coutume veut qu'on leur enlève la peau alors qu'ils sont encore vivants, pour la préserver le plus possible & éviter ainsi les pertes financières. Il existe des liens où l'on peut voir cette barbarie. Le procédé ne varie pas : d'abord on tente de les assommer sommairement, puis on leur coupe les pattes...et enfin, suspendus par ce qui reste de leurs pattes, on leur enlève la peau comme on enlèverait un vêtement, l'animal hurlant de douleur et se débattant. Il se retrouve à agoniser ainsi, sans pattes, nu : cadavre sur un tas de cadavres...
Attention, ces peaux se retrouvent achetées par des fourreurs occidentaux. De toute façon, vivants ou non, nous n'avons pas besoin de fourrure dans nos contrées et nous avons des vêtements bien plus efficaces dans des textiles modernes pour nous protéger.
Boycottez la fourrure et les marques exploitant la fourrure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.