mercredi 4 septembre 2013

L'Igloowood, un habitat alternatif écologique et insolite

En présentant son prototype à Berthemont-les-Bains, dans la vallée de La Vésubie, Pascal Rougeot partage sa passion de constructeur écologique
Les Schtroumpfs auraient pu construire l'Igloowood qui s'intègre harmonieusement dans son environnement de nature. Mais c'est trop tard. Pascal Rougeot l'a déjà fait.
Mais comment cet expert de haute technologie, artisan polyvalent du bâtiment et inventeur écologiste a un jour eut l'idée de coincer cette bulle géante dans un pré pour y habiter ?
« C'est avant tout une histoire d'amour. La rencontre il y a un peu plus d'un an, au cours d'une randonnée avec Wanda qui est devenue ma compagne dans la vie et rapidement ma vie professionnelle. Nous avons découvert des ambitions et des objectifs communs qui ont naturellement fait naître ce projet d'igloo en bois aux normes environnementales ».


Écologique et sans permis
Pour les particuliers ou les professionnels du tourisme l'Igloowood propose un beau volume à configurer en chambre, bureau, atelier, salon de musique, salle de sport, etc. Espace autoportant sans pilier interne, le dôme géodésique présente une grande rigidité, répartissant les forces en tension et compression le long de sa surface. Les triangles étant indéformables, ils rendent naturellement le dôme indéformable.
Excellente résistance aux intempéries - vérifiée et confirmée en juillet - le dôme est facile à chauffer et favorise la répartition de la chaleur.
L'isolation spécifique assure un confort été/hiver, avec une structure qui ne subit pas de chocs thermiques.
L'igloo en bois, comme toute construction, doit être déclaré en mairie. Pas besoin de permis de construire la surface de plancher et l'emprise au sol étant inférieures à 20 m². Une déclaration préalable est suffisante. Et c'est sur la commune de Roquebillière, à Berthemont-les-Bains que Pascal Rougeot a installé son igloo témoin à visiter, sur un terrain prêté par un agriculteur.
On l'aura compris Wanda et Pascal sont des amoureux de la nature. Ils veulent partager leur passion et en faire leur métier : « Le carnet de commande est prêt pour faire la nique à la crise ».

Savoir +
Poids : 1,2 tonne. Surface 18 m2. Hauteur 2,90 mètres.
Prix entre 17 000 e et 30 000 e selon le modèle et les équipements.
Pascal Rougeot. Tel : 06.20.81.31.03. ou www.igloowood.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.