mercredi 18 septembre 2013

Syrie : Hollande le comble du ridicule


Sur Internet, les positions et décisions du président français François Hollande sur la crise syrienne n’ont jamais eu la côte au sein de l’opinion publique française, aussi bien par la droite que par la gauche.
Après son intervention télévisée de dimanche dernier, diffusée sur plusieurs chaines de télévisions françaises, les résultats ont été contraires à ses attentes. 
Selon les internautes le président français ne s’est guère montré convainquant.
Suivi par plus de 8 millions de téléspectateurs sur tous les fronts, Hollande s’est exprimé notamment au sujet de la Syrie après l’accord conclu entre les Russes et les Américains sur le contrôle de l’arsenal chimique syrien. Il a réexpliqué la position de la France qui « n’a jamais été seule» à maintenir la pression « sur le régime de Bachar el Assad».
Pour lui, c’est la fermeté, particulièrement celle exercée par la France, qui aura permis d’envisager un règlement de la crise. «  La pression de la France et des États-Unis a convaincu la Russie de prendre une initiative, tant mieux », a-t-il insisté.
Cette interview a suscité une avalanche de critiques et de moqueries sur les sites internet et les réseaux sociaux.

Sur Le Figaro
Avec plus de 180 commentaires, les internautes du site du quotidien « le Figaro » ont été nombreux à réagir à l’article : «Hollande maintient la pression sur Assad». Sélection de leurs réactions :
 Pathub : Ah bon quelle pression? Il n'était même pas invité à la réunion entre le russe et l'américain
Scoubidou 45 : mais quelle pression, celle de la bière!!! Ce personnage devient de plus en plus ridicule
Charlin Bon : il ne lui reste plus qu'à convoquer OBAMA et POUTINE pour leurs exposer sa stratégie ....
Serge Florent : Vous vivez sur la lune (un geste humanitaire avec des bombes) il vous faut voir un Docteur c'est très urgent dans votre cas.
Squer : Quelle pression? Ce ridicule petit chef s'en enfermé dans un rôle agressif alors qu'il n'en a pas les moyens et que les français le rejette plus qu’Assad...
Solange N : Il faut soutenir le régime syrien qui lutte contre une rébellion noyautée par les extrémistes. Seul, Hollande ne l'a pas encore compris.
Ophyrs Waouh : Quelle fermeté ! Assad doit être dans ses petits souliers ! Franchement, il y en a qui n'ont pas peur du ridicule.
pasc30 : Il est content : il se pose en sauveur du monde. Nulle part on n’a attendu un commentaire allé dans son sens. La France est rayée et le monde se fout complètement de ce qu'a pu dire ce petit président "normal" !!!
meylanville : Ouïe ouïe ouïe ! Bachar el Assad doit trembler ! Il n'a pas dû fermer l'œil de la nuit. Quand je pense que c'est à cet individu qu'on a confié le code de la force de frappe, je suis inquiet.
Fraisedubois : entre Obama et Poutine le pauvre Hollande ne pèse pas bien lourd et ne fait que de la figuration pour impressionner le peuple !
JMCO Il : maintient la pression ? Quelle rigolade ! Les russes doivent être pliés de rire. Les Américains sont plus gênés mais Hollande ne pèse rien en regard de l'intérêt supérieur des US.
michel barth : ce mec est inquiétant, il est prêt à déstabiliser toute la région, à donner des armes aux extrémistes islamiques pour montrer qu'il est fort, sûr de lui, qu'il est dans un costume trop grand pour lui
LEONARD N : Hollande a dit hier nous protéger en voulant intervenir en Syrie. Ah bon. De plus, il faudrait faire le tri dans cette guerre civile, afin de savoir qui sont les démocrates afin d'écarter les islamistes ou d'autres méchants, un peu comme on trie les lentilles...
Sur Le Monde
Sur le site de « Le Monde », Les commentaires postés à la suite de l’interview étaient clairement négatifs. Extraits :
No Land Intervention nulle et non avenue : Sur la Syrie, le Président français continue à mentir honteusement, accusant son homologue syrien de l'utilisation d'armes chimiques alors que l'ONU n'a pas encore rendu son rapport. S'il a été écarté du dossier syrien, n'est-ce pas à cause de son entêtement. La diplomatie française ne joue plus dans la cour des grands et cela depuis longtemps. Douste, Kouchner, MAM, Fabius...no WAY. Vedrine, Villepin, Juppe...much better? Who knows...
Samosate : Pourrait-on fournir la photocopie des accords russo américain de Genève afin qu'il puisse au mieux préparer l'entrevue ?
Eric R : la France est resté en marge des négociations américano-russes à Genève entre John Kerry et Sergueï Lavrov, " Non, la France a été TENUE en marge et c'est très bien comme ça! Le seul combat urgent à mener est celui pour l'emploi et contre la pauvreté. Merci d'y penser. Sinon, c'est Marine garantie..
Gérard Burma :  Qui donc va l'écouter ? Depuis qu'il est élu il ment. La Syrie les citoyens n'en ont rien à cirer; il va expliquer pourquoi il s'est fait larguer par les Américains et les Russes.
Cavailles : Borloo ne sait toujours pas qui a frappé en Syrie, ni pourquoi Assad remet son stock d'armes chimiques alors qu'il n'a rien fait !!!
Sur l’express
De la même manière, Hollande s’est fait ridiculiser par les commentateurs de « l’express ». Quelques exemples :
Tintin7 :  Le Président ferait mieux de se calmer avec la Syrie, et de mener la guerre contre la délinquance catastrophique en France - avant que même les touristes étrangers ne fuient le pays..
Ni dieu ni maître : Hollande s'est fait rouler dans la farine (la farine ça le connait) par Poutine et Obama et il veut nous faire croire que sa fermeté a fait peur au syrien .MDR.
ROUT29 :  J’ai regardé Zorro sur France 3, vraiment convainquant celui-ci!

Sur Le point.fr
L’article : « Syrie : la triple humiliation de François Hollande » publié sur «le point.fr » a provoqué d’abondants réactions des internautes :
Rienaperdre : Ce qui est vexant dans toute cette histoire c'est qu'Hollande ne se rend même pas compte qu’il est totalement ridicule et ridiculisé par ses soi-disant alliés et qu'à travers lui, tous les Français aussi.
Eugénie1 :  C'est que, enfoncés dans leur pensée unique, lui et son gouvernement ne se rendent même pas compte du fait que la France ne compte que" pour du beurre" dans l'affaire Syrienne ! Ils veulent frapper et punir Assad un point c'est tout ! Ils ont, dans leurs têtes, des preuves que n'a pas réussi à prouver le reste du monde ! Les Islamistes de Syrie sont devenus leurs alliés ! Ils se moquent bien des catholiques persécutés par leurs alliés chéris !
Ramuncho : Rien ne prouve qu’Obama ait reçu le feu vert du congrès, Cameron a déjà reçu un camouflet de la part de la chambre des lords et Hollande fonçant tête baissée se serait fait cueillir compte tenu de ses moyens. Ils peuvent dire merci à Poutine qui leur a évité de se lancer dans une aventure qui ne pouvait pas être un succès.
Paradigme2 : Que la qualité première de Hollande ne soit pas l'humilité, on le savait déjà. Ce qu'on ignorait, en revanche, c'est à quel point sa suffisance le rend stupide et dangereux ! Maintenant on est prévenus !
Giha : Hollande a précipité le pays vers les bas-fonds. ! Nous ne sommes plus rien ! Le monde rigole de notre bêtise d'avoir élu un guignol pareil. ! Plus mauvais chef d'état du monde ! Faut le faire en 18 mois !
Sur Twitter
Les twittos  français ont également critiqué leur président :
Pauvre France ! ‏@es57677 Sept : Que je comprenne bien la logique socialiste : on va tuer des gens en Syrie avec des missiles parce qu'ils tuent avec du gaz ..Plus propre !
 itele ‏@itele5 h@jlmelenchon: le plus gros problème qu'on avait avec l'intervention de François #Hollande, c'était de résister au zapping.
Guillaume Peltier @G_Peltier :  François Hollande, nouveau capitaine du rétropédalage sur la Syrie. Avec lui, la France n'est pas forte, mais la France est seule.
Sbg@mynameissoho@lemondefr : encore et toujours du blabla, même pas peur du ridicule après la volte-face américaine en Syrie !!
JACQUOT DOMINIQUE : ils nous parlent des valeurs de la France, il est en train de les saper toutes ! Clown
Selon un sondage publié samedi dernier pour I-Télé et Le parisien, 60% des français disent insatisfaits de la gestion de la crise en Syrie par leur président François Hollande.

Jihane Hindi
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.