jeudi 26 septembre 2013

Un nez de remplacement... sur le front !!!

C'est trop gros pour être vrai. Cela ne peut pas être vrai. Il s'agit à nouveau d'un fake qui circule sur Internet... Et pourtant non, l'histoire et bel est bien réelle. En Chine, à l'hôpital de Fuzhou, dans la province de Fujian, des chirurgiens sont parvenus à faire pousser un nez humain... sur un front. C'est ce qu'indique cette photo Reuters, datée du 24 septembre Xiaolian, un jeune Chinois de 22 ans, a perdu son sens olfactif lors d'un accident de la route en 2012.


Faute d'avoir pu soigner son nez, son état s'est aggravé et son organe est devenu incurable. Des médecins de l'hôpital de Fuzhou, dans la province du Fujian, n’ont plus eu d’autre choix que de tenter une opération des plus insolites, révèle l'agence de presse internationale Reuters. Ils ont prélevé du cartilage sur les côtes du patient et lui ont confectionné un nouvel appendice sur son front, à l'aide d'un extenseur de tissu. Les spécialistes ont fait savoir que la réplique se développait bien et qu'ils pourraient remplacer l'original prochainement.

 Source
 Les médecins disent qu'ils vont bientôt être en mesure de mener une opération de greffe pour remplacer le nez endommagé par le nouveau.

 Le nez a été créé en plaçant une extension de tissu de la peau sur le front de Xiaolian.
Celle-ci a été découpée en forme de nez et a été soutenu par du cartilage prélevé sur les côtes du sujet.
Les chirurgiens disent que le nez s'est bien développé et que la chirurgie de transplantation sera effectuée prochainement.

Reuters 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.