jeudi 14 novembre 2013

Réfléchissons une minute...

Quelle levée de bouclier pour défendre l'honneur de Mme taubira !
Nous aurions apprécier la même effervescence de la part de nos politiques pour défendre l'honneur du Prophète de l'Islam quand Charlie hebdo l' a insulté et caricaturé..
Ah mais non ! Les laïques ne défendent que l'honneur des laïcards..
Même marine s'est élevé contre cette abjection !
Pourtant, si je me souviens bien, ces singeries avaient été lancés par une candidate aux municipales front national ?
Il est décidément difficile de comprendre la classe politique. Entre stupidité, lâcheté et soumission, on ne sait que choisir !
Pourquoi le journal minute aurait repris une déclaration si stupide ? Dans quel but ? Vendre du papier ou se soumettre au système comme Charlie hebdo ?
Les deux sont envisageables. Je ne pense pas que le chiffre d'affaire de minute battent des records d'autant que la presse en général ne fonctionne plus très bien et ne survit que grâce aux subventions d'état.
Un petit coup de pouce des médias collabo permet de mettre du beurre dans les épinards mais ce n'est pas la seule raison !
Le journal minute a toujours été associé à l’extrême droite et le symbole de cette mouvance, dans l'imagerie populaire, a toujours été Le Pen. Les premières interventions du vieux ont été faites dans ce journal. Les premiers articles et les premiers soutiens proviennent en partie de ce canard !
Pourquoi, alors que le front se porte bien selon les médias, asséner un tel coup et se faire rembarrer, par la même occasion, par la fifille du big boss ?
Faire perdre le front ? Ce n'est pas pensable..
Et si nous y pensions au contraire ?
Si tout cela n'était qu'une vaste fumisterie destiné à moduler l'opinion publique, placer le fn à la hauteur voulue et ainsi faire élire le candidat choisi par le système qui continuera la politique d'écrasement de la France ?
Le journal minute serait il dans la collaboration avec le système, comme le fn, comme le ps, comme l'ump, comme les verts, comme le front de gauche ?
Les esprits les plus brillants vont me rétorquer que tout ceci n'est pas possible, que notre grande démocratie n'admettrait pas ce genre de choses. Les grands éditorialistes vont user leurs talents à s'indigner d'un racisme si nauséabond sans pour autant révéler la manipulation affreuse qui mène les français à se détester réciproquement.
Nous assistons à un cirque infernal et curieusement peu de gens dans ce pays semble s'en apercevoir . Le baratin immonde des médias détériore l'esprit critique de tout un chacun et le bon sens. Il est temps de ne plus rien croire et de remettre en cause chaque mots, chaque analyse tordue, de nous faire notre opinion en nous consultant, en échangeant, en s'éduquant et ainsi reprendre le pouvoir sur nous même avant de le reprendre sur nos dirigeants.
Le journal minute, comme la quasi totalité des médias, n'est que le larbin d'un système oppressant et tout est fait pour que les mêmes soient toujours au pouvoir.
Tout ceci paraît effrayant mais en prendre conscience est déjà un premier pas vers une forme de délivrance.
Pour ne plus se laisser faire, il faut comprendre et pour comprendre, il faut réfléchir alors n'hésitez plus ! Éteignez vos télés et acheter vous des livres !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.