samedi 7 décembre 2013

Hanouna ne toucherait « que » 100 000 euros par mois

Dans le JDD, Cyril Hanouna s’était plaint de ne toucher « que » 25 000 euros par mois. « Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu », avait-il ajouté, oubliant que, par rapport à d’avantage d’autres, c’est énorme.
Poussant l’absurde jusqu’au bout, Hanouna avait renchéri en déclarant qu’il ne lui restait « pas grand-chose » à la fin du mois. Au-delà de l’aspect provocateur et coupé de la réalité de ces déclarations, celles-ci ont également la particularité d’être… fausses. En effet d’après un calcul réalisé par Le Nouvel Obs et L’Express, ce ne sont pas 25 000 euros que l’animateur toucherait tous les mois, mais près de 100 000 !

« De quoi parle Cyril Hanouna en évoquant ce chiffre de 25 000 euros ? Du seul salaire d’animateur qu’il touche sur D8 ? Quid alors de sa quotidienne sur Europe 1 ? Quid également des accords en sous-main qui le lient à Banijay, la société de production de Touche à mon poste, que dirige Stéphane Courbit ? Mystère… », s’interroge tout d’abord Renaud Revel sur son blog L’Express.
Un article de Mediamag, aujourd’hui supprimé, avance quant à lui la somme précise de 135 000 euros mensuels. « Le chiffre avancé par ce site semble être le plus proche de la réalité : outre l’animation et la production de “Touche pas à mon poste” qui est facturée 40 000 euros par jour à D8, Cyril Hanouna produit deux autres quotidiennes pour le groupe et touche un cachet supplémentaire comme animateur de “Nouvelle Star”. On atteint effectivement un chiffre avoisinant les 100.000 euros mensuels en ajoutant son salaire d’animateur sur Europe 1 », écrit Le Nouvel Obs.

On est en effet bien loin des 25 000 euros annoncés… et encore plus loin des fins de mois difficiles évoquées par l’animateur. Cyril Hanouna aurait-il des difficultés à faire ses comptes ? Quoi qu’il en soit la déconnexion totale par rapport à la réalité du pays frise l’obscénité.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.