dimanche 15 décembre 2013

Italie : elle embrasse un policier, plainte pour violence sexuelle

Le 16 novembre dernier, lors d'une manifestation à Susa contre la ligne de TGV entre Lyon et Turin, une jeune femme a embrassé un policier et léché son casque. Un baiser qui a fait le tour du web. Mais la jeune femme évoque un acte de provocation. Le syndicat policier porte plainte pour intimidation sexuelle.

Quand la photo a été diffusée dans les médias, beaucoup ont voulu y voir un geste d'apaisement entre manifestants anti-TGV et forces de l'ordre; mais il n'en est rien estime la police.

Le porte-parole du syndicat policier, Franco Maccari, porte plainte pour intimidation sexuelle contre Nina De Chiffre, la Milanaise auteure du fameux bisou. "Si le baiser est un acte positif, il y avait-là un manque de respect" juge-t-il. Et de considérer que si c'était le policier qui avait embrassé une manifestante, "cela aurait déclenché la 3ème guerre mondiale".

La manifestante jette pour sa part de l'huile sur le feu en assumant son acte comme une provocation à l'égard des policiers, qui s'étaient montrés violents avec les manifestants.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.