vendredi 20 décembre 2013

La position assise est préjudiciable, sauf si...

Vous êtes assis devant votre écran pour lire cet article. Hé bien, il serait bon que vous vous leviez (et vous rasseyez ensuite) au moins une fois pendant votre lecture s'il vous faut plus 15 minutes. Le Dr Mercola va vous expliquer pourquoi. Tout un programme...

L'importance de bouger régulièrement pour une plus grande longévité
13 décembre 2013
Par le Dr. Mercola
De plus en plus de recherches suggèrent que même en faisant régulièrement de l'exercice, vous pouvez tout de même succomber aux effets néfastes d'une position assise prolongée.
Par exemple, une étude publiée l’année dernière a conclu que des adultes qui passent en moyenne six heures par jour devant leur télévision réduiront leur espérance de vie de près de cinq ans par rapport à ceux qui ne la regardent pas.
Un autre analyse récente portant sur 18 études a montré que ceux qui restaient assis très longtemps étaient deux fois plus susceptibles d'avoir un diabète ou une maladie cardiaque, par rapport à ceux qui restaient très peu assis. Selon le chercheur principal, le Dr Thomas Yates :
"Même pour les personnes qui sont par ailleurs actives, rester assis pendant de longues périodes semble être un facteur de risque indépendant pour des maladies telles que le diabète, les maladies
cardiovasculaires et les maladies rénales."
Une étude antérieure publiée en 2009 a également confirmé la plupart des preuves récentes reliant la position assise avec de mauvais biomarqueurs métaboliques, en montrant que le temps de séjour en position assise est en corrélation avec un risque accru de diabète de type 2, de maladies cardiaques, et d'autres problèmes de santé chroniques répandus – même si vous faites régulièrement de l'exercice. Selon les auteurs :
"Même si les gens répondent à la recommandation actuelle de 30 minutes d'activité physique presque tous les jours de la semaine, il peut y avoir d'importants effets défavorables sur le métabolisme et sur la santé dus à des séances prolongées de station assise – l'activité dominante de la plupart des gens restant des heures de veille sans exercice."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.