samedi 4 janvier 2014

Un site pour disparaître d’Internet

 Le site Just Delete Me se propose de guider les internautes dans leur quête d’anonymat.

Une nouvelle plate-forme aide les internautes à supprimer rapidement leurs vieux comptes disséminés en ligne.
Le site Just Delete Me se propose de guider les internautes dans leur quête d’anonymat.
Sur le Net, supprimer ses comptes inutilisés devrait faire partie de l’hygiène numérique la plus élémentaire. Pourtant, ce réflexe est loin d’être acquis.
Chaque internaute a des «comptes qui traînent», aussitôt ouverts, aussitôt oubliés, que ce soit pour tester une application, répondre à une invitation, rejoindre une discussion ou encore voir une vidéo irrésistible.
Pourquoi s’en soucier? Ces comptes regorgent d’informations personnelles, parfois bancaires, qui risquent un jour d’être volées ou transmises à des tiers.
Les internautes les plus consciencieux le savent: le chemin vers la fermeture de ces comptes est souvent dissimulé tout au fond des sites et débouche sur des procédures rébarbatives au possible.
Le guide parfait
Pour faciliter la démarche, le site Just Delete Me se propose de guider les internautes dans leur quête d’anonymat. La plate-forme ouverte il y a une semaine donne un rapide mode d’emploi et un lien pour se désinscrire de plus de 100 services en ligne et autres réseaux sociaux. Ceux-ci sont classés en quatre catégories de résiliation: facile, moyenne, compliquée, et même impossible, comme par exemple Evernote, Wikipédia ou WordPress
Just Delete Me existe aussi sous forme de module pour le navigateur Chrome. Si l’internaute se trouve sur l’un des sites répertoriés, un feu de signalisation apparaît dans la barre d’adresse, avec un lien vers la page de clôture du compte.

Source : tdg.ch
Vu ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.