samedi 8 février 2014

La réincarnation


La réincarnation, c’est le fait de renaître, après sa mort, sous une nouvelle forme corporelle de l’ « esprit » ou « âme » dans un autre corps humain. On peut aussi dire Métempsychose qui est la transmigration de l’esprit d’un corps dans un autre en se réincarnant sur la même planète. Il n’y a pas de temps pour le retour comme on ne peut fixer un temps pour la vie terrestre.
L’esprit entre dans un corps: cela se fait petit à petit et n’est achevé qu’à la naissance. Il peut se réincarner sous une forme différente, homme ou femme, et à des degrés différents, comme être père, mère, frère, sœur etc..
Il choisit sa famille de réincarnation. IL peut au dernier moment changer d’avis, ce qui peut aboutir à une fausse couche, en enfant mort-né. Il peut aussi être empêchée de se réincarner, c’est l’avortement, il devra donc attendre un autre corps pour le faire.
Les jeunes enfants se rappellent parfois leurs vies antérieures qui s’estompent vers 7 à 8 ans car ils sont mieux intégrés dans la vie terrestre.
Un esprit attardé peut choisir une famille évoluée pour s’améliorer, ceci constitue une épreuve pour la famille choisie. Alors qu’un esprit peut s’incarner dans une cadre déplaisant même dans un corps infirme pour subir une épreuve nécessaire et développer des qualités qui lui manquent.
L’esprit se réincarne de multiples fois sur terre dans un but de connaissances et de progressions afin d’arriver à la perfection (selon certains cultes ou croyances). Une prise de conscience de l’individu permet aussi de mettre en avant ses acquis, ses dons, ses défauts ; chemin que l’esprit doit poursuivre aujourd’hui afin de se perfectionner encore.
Nous avons tous à accomplir ce qu’on appelle le karma. Plusieurs questions se posent, c’est à dire :
- pourquoi naît-on aveugle, infirme, riche ou pauvre ?
- d’où venons-nous ? Que faisons-nous sur cette terre ? Où allons-nous ?
- pourquoi avons-nous de la chance en amour, dans les affaires, au jeux, alors que d’autres connaissent la malchance ?
Le choix nous l’avons fait nous-même à notre renaissance pour notre évolution dans notre vie actuelle.
RELIGION ET LA RÉINCARNATION :
Bouddhisme et Indouisme : La théorie de la réincarnation repose sur l’immortalité de l’âme, entité qui ne meurt jamais, quitte le corps pour se retrouver sous une forme animale, végétale ou humaine. 
Afrique : On renaît dans le groupe de parenté ou le clan qui était le sien auparavant.
Tibet : Pour le bouddhisme tibétain appelé aussi lamaïsme, la réincarnation s’y vérifie par la résurgence dans un nouveau corps, celui d’un Tulkou (enfant qui sera reconnu comme la future réincarnation d’un moine tibétain où Dalaï-Lama). Celui-ci bénéficie d’une enquête minutieuse par les moines qui se mettent en quête de l’enfant dans le corps duquel le défunt dalaï-lama s’est réincarné. Cette quête se fait par un interrogatoire serré et divers tests au cours duquel l’enfant doit par exemple identifier d’anciens compagnons ainsi que des objets lui ayant appartenus dans sa vie précédente.
Culture Orientales :  Influencées par l’indouisme et le bouddhisme, l’individu se réincarne selon les fruits de ses actions et émotions passées. Le but final étant la libération des cycles des renaissances que seul l’être humain peut atteindre.
Christianisme : Cette religion est horrible… C’est l’antithèse du respect et de l’élévation. Le christianisme manipule et impose d’attendre le jour du jugement dernier (la résurrection du corps et de la chair). Pourtant dans les évangiles, les écrivains qui n’ont fait que copier d’anciennes écritures font plusieurs fois référence à des vies antérieures ! Il a dit alors « je vous dis en vérité, parmi les enfants des hommes, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean, le Baptiste. Si vous voulez le comprendre, lui-même est Elie qui devait revenir, que celui-là entende qui a des oreilles pour entendre » St Mathieu XI-11-15. « En vérité je le dis, nul s’il ne naît à nouveau ne peut voir le royaume de Dieu ».
Jusqu’en l’an 553 de notre ère, la réincarnation faisait partie de la religion chrétienne mais mise de côté après le concile de Constantinople, car le concept de la réincarnation gênait l’Impératrice Théodora (elle ne voulait pas accepter être d’un rang inférieur dans une vie future !!! ).
Moi je pense surtout que cette religion ne voulait pas que les moutons puissent imaginer qu’il y ai une vie après la mort, car alors le chantage du paradis n’aurait pas pu fonctionner !!! Ne pas oublier que le paradis comme l’enfer (Satan et Cie) ont été inventé par les cathos et ensuite repris par l’Islam !

CARACTÉRISTIQUES DE LA RÉINCARNATION

Le plus grand spécialiste mondial en matière de réincarnation est le professeur Ian Stevenson, canadien d’origine. Il vit aux USA où il enseigne la psychiatrie à l’Université de Virginie. Pour lui les témoignages de réincarnation sont plus fréquents en Asie (Inde, Thaïlande..)en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Nord (tribus indiennes).
On peut par l’hypnose faire des régressions afin de connaître et résoudre certains problèmes actuels qu’ils soient physiques ou mentaux et découvrir les causes parfois en remontant dans des vies antérieures. Il a été prouvé que des personnes ayant peur de l’eau s’étaient noyées dans une vie précédente. D’autres avaient mal au dos et en remontant les vies passées, s’étaient vue recevoir un coup de poignard mortel dans le dos. Beaucoup de preuves ont pu être démontrées par régression de vies antérieures que certains maux provenaient de vies passées.
Attention, tous les maux ne se rapportent pas aux vies antérieures…
Hélène Renard qui analyse aussi les rêves a effectué une analyse du travail de Ian Stevenson, et identifié certains critères de classement :
- désir de retrouver son ancienne famille.
- affirmation répétée d’une autre identité.
- habitudes, comportements, réactions identiques à celle du défunt.
- malformations congénitales ou marques de naissance.
- talents, aptitudes insolites, connaissances particulières.
- reconnaissance de lieux ou de gens.

LES TALENTS EXCEPTIONNELS

Une petite indienne chantait et dansait en même temps, comme si elle avait appris simultanément chant et danse. Ne pouvant les séparer, elle avait des difficultés à se souvenir des mots si elle n’exécutait pas les danses. Un professeur originaire du Bengale identifia ces chants comme étant du bengali et il apprit lorsqu’il retourna chez lui au Bengale que deux d’entre eux (chants) provenaient de poèmes de Rabindra et le 3ème chant, lui aussi en bengali, était un poème inconnu du Pr. Pol.
Mozart écrivait des symphonies à 5 ans, talent hérité d’une existence passée. On peut penser que Mozart avait sûrement été musicien dans une vie antérieure et s’était perfectionné dans son art et emporté ses talents dans sa nouvelle vie.
Plus récemment une petite fille qui peignait des tableaux dans sa salle de bain a fait fortune, alors qu’elle n’avait jamais touché à la peinture.
Nous avons pleins d’autres talents à travers le monde dont nous pourrions citer par centaine de milliers. 
Parfois des stigmates d’expériences traumatisantes vécues au cours d’autres existences ressurgissent parfois sous forme de peurs ou de phobies dans notre vie actuelle.
Certaines personnes se découvrent des indices concernant leurs vies passées grâce à des impressions de « déjà vu ». Vous est-il déjà arrivé d’éprouver le sentiment curieux « d’être déjà venu là » en vous rendant quelque part pour la première fois ?
Avez-vous déjà rêvé tout éveillé que vous vous trouviez dans un lieu, une époque, un corps différent ? Peut être ne s’agissait-il pas d’un simple rêve, mais du souvenir d’une existence passée, cela arrive souvent aux enfants mais parfois aux adultes.
Vous souvenez-vous d’avoir éprouvé une attirance particulière, inexplicable, ou au contraire un sentiment de répulsion pour quelqu’un ? Si oui, il se peut que vous vous soyez déjà rencontrés en d’autre temps. 

CONCLUSIONS

Après analyse, il faut bien avouer qu’aucun des éléments ne démontre de manière indiscutable la réalité de la réincarnation. Mais après certaines enquêtes approfondies afin de prouver que la réincarnation existait, beaucoup de cas de vies passées ont abouti à la conclusion qu’un « homme rationnel peut croire à la réincarnation, car il en existe des preuves » ! 
Nombreuses personnes croient que nous devons nous soumettre à plusieurs vies différentes sur Terre jusqu’à ce que nous ayons atteint la perfection de l’âme.
Quand à moi, je suis 100% d’accord sur le fait que nous réincarnions, mais pas sur le fait que nous devrions atteindre le Nirvana ou autre… Pour moi ce cycle est sans limite ; Et ce, jusqu’au jour ou nous pourrons enfin rejoindre les étoiles d’où nous venons. Mais ça, c’est une autre histoire que j’ai déjà abordé et que je vous conterais encore dans un prochain article.

http://mutien.com/site_officiel/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.