samedi 29 mars 2014

L'Allemagne sonne l'alarme concernant le gouvernement ukrainien: 'un conglomérat de fous, d'oligarques douteux et d'ultra-nationalistes


- Hymne -
« Le gouvernement ukrainien est un assemblage de fous pragmatiques, d’oligarques douteux et d’ultra-nationalistes brutaux ». C'est le résumé de la logique – même si elle n’est pas explicitement décrite dans ces termes - de la position allemande sur les nouveaux dirigeants à Kiev.

Cette position est fondée sur une analyse du think tank SWP, qui a des liens avec le ministère allemand des Affaires étrangères. Ainsi, l'Allemagne sonne l'alarme à propos de la présence de fascistes dans le gouvernement ukrainien et elle met en garde contre la possibilité d’une guerre civile dans le pays, écrit Spiegel Online.

Le rapport indique que les grandes régions de l'est et du sud de l'Ukraine ne font pas confiance au gouvernement intérimaire, qui entraîne lui-même des tensions en nommant un politicien d’extrême droite, Alexandre Sytsch, en tant que ministre responsable de la protection des minorités.
Cette nouvelle provocation, comme les précédentes, envoient un message dévastateur aux provinces de l'Est, où le gouvernement n'a aucune influence. L'analyse fait également référence aux efforts de Poutine pour éviter à tout prix la consolidation d’un gouvernement ukrainien.
La conclusion:
« Le gouvernement ukrainien est un conglomérat de fous pragmatiques, d’oligarques douteux et d’ultra-nationalistes brutaux qui ne parviendront pas à stabiliser le pays ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.