mardi 20 janvier 2015

Pourquoi et comment éliminer le chlore de votre eau


L'eau du robinet est pleine de chlore et de chloramine, un gaz toxique utilisé comme désinfectant.L'eau que nous buvons ne doit pas contenir plus de 4 mg de chlore par litre, mais celle de nos robinets dépassent souvent cette limite.Avec un testeur de chlore, vous pouvez facilement tester la qualité de votre eau et la quantité de chlore qu’elle contient. Il est souhaitable de filtrer l'eau que vous 
buvez, car sur le long terme,  le chlore peut être très nocif pour le corps humain.
 
 La consommation d'eau à haute teneur en chlore augmente les risques de cancer de la vessie, d’augmentation du taux de cholestérol, elle provoque l'asthme et des allergies. Elle est également nocive pour la peau, les yeux et les voies respiratoires.

Comment éliminer le chlore?

Le plus simple est d’ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le verre d’eau que vous prenez car la vitamine C purifie l’eau. Vous pouvez également utiliser des comprimés de vitamine C, il est habituellement conseillé d’utiliser 1 mg pour 1 litre.

L'eau peut également être purifiée par des filtres à eau montés sur les robinets. De même, le chlore peut être éliminé si vous laissez l’eau stagner dans un récipient ouvert, de telle sorte à ce que le chlore soit transformé en gaz et s’évapore. Cependant, cela peut prendre jusqu’à 3 jours.
Enfin, bouillir votre eau permet aussi de faire évaporer le chlore. L’eau devra bouillir pendant 15 minutes.


Vu sur eddenya.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.