mercredi 19 août 2015

De (l'âme-agit) dans nos vies.


En langue des oiseaux un Ange se prononce <En- Je>, il y a donc quelque chose à chercher à l'intérieur de nous, pour le trouver, je vais créer un lien entre ma conscience et mon Moi profond un < Arc-en-Je>. Apprendre à créer un lien avec son Ange, est un <apprenti-sage>, une initiation sur la voie de la Lumière. Cette poussière d'Ange c'est de l'amour infini qui transmute toutes nos émotions en paix de l'Esprit, l'avoir en Être, le cœur en Christos. Recevoir cette lumière d'Ange, c'est un alignement, une fin d'agitation en Soi, un cœur apaisé, stabilisé qui laisse passer la lumière sans résistance.


En Alchimie, la quête de ce Cristal est notre raison de vivre, ce n'est pas l'or que nous recherchons, mais la Lumière, l'Amour, le Bonheur. La <Bonne-heure> nous la trouvons dans l'instant présent, au milieu des temps, une terre sans Homme où les constructions Égotiques passées et futures ne peuvent pénétrer. Cette Ange qui est au fond de nous, sans Être nous, comme un point de vie dans la Vie, nous l'appelons Pierre Philosophale.

<Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultam Lapidem>

Visite l’intérieur de la Terre, en rectifiant tu découvriras la Pierre Cachée.

Cette pierre scintille en résonance avec l'étoile du berger à la croisée des chemins, fil d'argent vif, qui nous mènera au plus profond de notre sanctuaire. En ces profondeurs obscures nous l'utiliserons pour percer la peau de notre Ego afin de laisser passer un peu de la Lumière Unifiée. L'Ego fractionne, l'Ange Unifie, il est le <point-comme-UN> à Toutes Vies.

Cette Lumière éclatante frappera notre pierre blanche en son juste milieu, pour la transmuter en Christos rouge, une énergie infinie qui pénètre à l'intérieur et jaillit à l'extérieur.

Les Anges sont les envoyés de Dieu, l' Ange gardien est notre messager.

L'Alchimie Mentale est une philosophie de l'Esprit issue d'une ancienne religion, ainsi nous faisons appel à Hermès le trois fois grand, du temple d'Hermopolis.

Il est mon gardien, je suis son serviteur, je l'attends en mon temple de tolérance épuré de toute futilité, dans un silence contemplatif, un genoux à terre, les mains jointes vers le ciel, le lien <essence-ciel>.

L'Ange est un symbole F.O.R.T., Feu, Eau, Air, Terre, les quatre éléments gouvernés par les Anges serviteurs de Dieu, c'est pourquoi notre Ange gardien peut parfois être un des élémentaux:


Les élémentaux furent créés pour servir l’humanité à travers leur élément spécifique: les salamandres par le feu, les ondines par l’eau, les sylphes et les fées par l’air, et les gnomes par l’élément terre.Les élémentaux sont au service de la nature à l'écoute des Anges, les gardiens de l’équilibre des trois royaumes.


L' Ange gardien est le symbole de l'Unité, ceux qui ont pris conscience de leur Ange gardien vont dans le même sens, la Lumière, l'Amour. A l'opposé du symbole, il y a le diabole, le sens inverse, celui qui fractionne. Au centre, entre le symbole et le diabole, se trouve la parabole, celle qui rapproche les opposés en son juste milieu, l'équilibre parfait en toutes choses, la véritable quête de l'alchimiste.


En Alchimie Mentale, nous savons qu'il est impossible de supprimer le négatif pour ne vivre que dans le positif, car l'un n'existe pas sans l'autre. Sans ces deux pôles, il ne peut y avoir de mouvement, de vie, mais ce mouvement crée une agitation en notre âme. La recherche de l'équilibre émotionnel réduit l'agitation, une harmonisation des plans: physique, émotionnel, mental, et spirituel ouvre la voie du milieu, la voie royale, sentier étroit, sur le fil du rasoir, vers la sortie du labyrinthe des contradictions qui nous étreignent.

La recherche de l'équilibre est le premier message des Anges, ils sont androgynes.


Ange gardien, pierre philosophale, cristal ou moi profond, peu importe les noms, il y a des choses que l'on ne peut expliquer avec des mots. Les Anges ne les utilisent pas, pour communiquer, ils utilisent l'intuition, le rêve, la synchronicité. L'intuition est un message, d'Esprit à esprit, du haut vers le bas, elle est envoyée dans un moment de calme intérieur, le moment présent. Une intuition dans un moment où l'âme est agitée n'est pas une intuition mais un mouvement mécanique du mental.


Pendant nos périodes agitées, notre Ange communique par synchronicité: Un événement extérieur coïncide avec une pensée ou un état d’âme, une interaction en dehors de l'espace et du temps entre la matière et l'esprit, du bas vers le haut, coïncidences signifiantes qui donnent toujours naissance à des fortes sensations dans le mental de celui qui les perçoit.


Derrière l'Univers du temps et de l'espace se cache toujours la réalité substantielle, la vérité fondamentale. Notre Ange gardien nous fait prendre conscience de l'entière responsabilité que nous exerçons sur notre destinée. Notre univers intime définit la façon dont nous ressentons, et percevons les choses, le monde et nous-mêmes, la direction que nous donnons à notre vie.


Apprendre à communiquer avec son Ange gardien est <essence-ciel> dans la recherche de l'Être intangible qui est au fond de nous. La vie ne consiste pas à <apparaître-paraître-disparaître> mais à <apparaître- ÊTRE-réapparaître> dans l'Amour, la Gratitude, la Joie, la Paix et le Rêve.


Merci à Vous.
P.Jmarc.
L'@lchimiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.