Fâché par un reportage, Coca-Cola ferme les robinets à France2

Ulcérés par un reportage diffusé sur France 2 sur ses secrets de fabrication, les dirigeants de la firme Américaine ont coupé les vivres à France Télés. Une information du Canard Enchaîné.

C'est Le Canard Enchaîné de ce jour qui l'indique: Les responsables de Coca-Cola France ont modérément apprécié la diffusion sur France 2, le 8 janvier dernier, d'une enquête intitulée "Coca-Cola et la formule secrète". Cette plongée dans les coulisses de cette entreprise, aux secrets de fabrication protégés tel un fourgon de la Brink's, a en effet suscité de vives réactions. Au point qu'un courrier de protestations a été adressé au PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin.
Produit par Nilaya Productions, ce sujet, - qui a rassemblé, selon l'hebdomadaire satyrique, 1,97 millions de téléspectateurs-, a tellement crispé les responsables de la célèbre firme américaine que le budget pub, alloué aux antennes de France Télévisions, a purement et simplement été supprimé.
Plus de spots Coca-Cola sur France Télés en 2013! Ainsi en ont décidé ses responsables : une sanction, qui en dit long sur la conception de la liberté d'information d'une marque aux méthodes radicales. Le manque à gagner pour France Télés s'élèverait à quelques 2 millions d'euros. 

http://www.lexpress.fr/

Commentaires

Articles les plus consultés