La Mémoire de l’EAU

Le pouvoir de la pensée sur l’eau, les expériences de Masaru Emoto



Comment des pensées positives ou négatives peuvent-elles influencer notre état de santé? Comment provoque-t-on la maladie par le simple fait de croire que l’on est malade?
Et inversement, comment peut-on chasser la maladie et être en bonne santé par la seule force de nos pensées?
Je crois que le secret se trouve dans… l’eau !

 

L’expérience de Masaru Emoto

Masaru Emoto, spécialiste du Hado, autrement dit de l’énergie vitale, est un auteur japonais connu pour ses théories sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.
En 1994, après des années de recherche, il fit des découvertes assez incroyables…
Tout d’abord, il remarqua que les cristaux d’eau pure avaient une forme parfaite, alors que ceux de l’eau polluée étaient complètement tordus et disharmonieux.

Mais ça ne s’arrête pas là…

Masaru Emoto poussa ses recherches plus loin encore en faisant “écouter” de la musique relaxante à de l’eau distillée.
Dans l’eau témoin, il remarqua une faible quantité de beaux cristaux. Mais dans l’eau qui avait “écouté” de la musique relaxante, il vit une multitude de cristaux absolument magnifique.
En poussant ses recherches plus loin, il découvrit que la forme et la taille des cristaux variaient selon le genre de musique.

“Merci” et “Je te hais”

Masaru Emoto tenta alors une nouvelle expérience.
Il enroula deux glaçons dans des morceaux de papier. Sur l’un, il avait écrit le mot “Merci”. Sur l’autre, il avait écrit les mots “Je te hais”
Quelques jours plus tard, le glaçon entouré du papier sur lequel il était écrit “Merci” contenait de magnifiques cristaux parfaits. Et l’autre? Des cristaux de forme chaotique.

Que conclure de ces expériences?

Le corps humain est constitué d’eau à 70%.
Nos pensées (positives ou négatives) agissent certainement sur l’eau qui nous compose. Et c’est probablement cela qui provoque notre bonne santé, ou au contraire, notre mauvaise santé.
En tout cas, en parti.



cliquez sur l'image
  
     

Commentaires

Articles les plus consultés