Accéder au contenu principal

Kim Dotcom va lancer une messagerie cryptée cet été

Kim Dotcom mega Megaupload
Assigné à résidence en Nouvelle-Zélande dans le cadre de l'affaire Megaupload, Kim Dotcom continue à faire parler de lui avec ses nouveaux services. Son nouveau projet ; un système de courrier électronique crypté pour résister aux espions.
Si les oiseaux se cachent pour mourir, Kim Dotcom, lui, se montre pour préserver la vie privée. Depuis que l'ancien fondateur du site de piratage Megaupload a fait de la vie privée son cheval de bataille, il ne cesse de communiquer autour des nouveaux produits qu'il lance. Après Mega, un service de partage de fichiers, il s'apprêterait à lancer une messagerie privée cryptée, indique le site ICGeeks.org. Le but : permettre des échanges vraiment confidentiels, dans lesquels les espions ne pourraient pas s'immiscer.
Le service de courrier électronique pourrait voir le jour d'ici quatre à six semaines, donc d'ici la fin août. Selon, Vikram Kumar, le PDG de Mega, "ce sera une victoire pour le bien de tous et le rôle indispensable d’Internet dans nos vies quotidiennes. Jusqu’à ce qu’une nouvelle bataille du chiffrement éclate." L'objectif de cette messagerie est en effet de protéger ses utilisateurs de toute intrusion extérieure, à commencer par les services de renseignements américains.
Kim Dotcom et sa bande surfent ainsi sur le scandale de Prism, un programme de surveillance qui a permis à l'Agence nationale de sécurité américaine de s'infiltrer dans le contenu stocké par neuf des plus grandes sociétés de télécoms américaines (Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube et Apple). La guerre du cryptage des données ne fait que commencer.

http://www.metronews.fr 

Commentaires

Articles les plus consultés