Wi-FI / Bluetooth / DECT : pourquoi c'est dangereux ? - désactiver le Wi-fi et informer vos voisins par une affichette

Wi-FI / Bluetooth / DECT : pourquoi c'est dangereux ? - désactiver le Wi-fi et informer vos voisins par une affichette
Le Wi-fi et le DECT sont dangereux pour la santé de votre bébé, de vous-même et de votre entourage, y compris vos voisins !
En effet, la puissance n'est pas en cause mais le signal, dont l'effet cumul qui n'est pas qu'un apport d'énergie mais un processus d'information qui déclenche une cascade d'évènements biochimiques.

Plusieurs études et prises de position officielles données en bas de page, sont là pour vous permettre de vous forger votre opinion.

Ci-joint une affichette utile d'information concernant les installations WIFI individuelles.

Cette affichette peut être adaptée pour le téléphone sans-fil DECT... qui est techniquement semblable (même type d'ondes : hyperfréquences pulsées en extrêmement basses fréquences)

L'oreillette Bluetooth doit-être remplacée par une oreillette filaire classique. Le téléphone DECT doit être remplacé par un téléphone filaire ou par un téléphone sans-fil analogique sans écran.

Quant au Wi-fi, il doit être replacé par un câble, qui d'un point de vue uniquement technique offre une meilleure stabilité et un meilleur débit. La difficulté nait de la configuration de votre logement. Auquel cas nous vous conseillons de passer les câbles dans ou sur les plinthes et à travers les murs.
Voir : Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi

Vous pouvez coller cette affichette dans le hall de votre immeuble ou la distribuer par mail ou dans les boîtes aux lettres.

Dans cette affichette (appelé tract ou dépliant Wi-fi), vous trouverez un résumé des arguments scientifiques contre le Wi-fi et de nombreuses recommandations officielles qui indiquent de ne plus utiliser le Wi-fi chez soi ni à l'école ni au travail...


>> Télécharger l'affichette : WIFI : POURQUOI IL FAUT LE COUPER?


---
Rappel :

L'association nationale Robin des Toits n'a aucune idéologie mais n'a pour mission que la recherche de technologies et pratiques de communication sans fil respectueuses de la santé publique. Ce qui suppose une réglementation réelle centrée sur un maximum d'intensité en tous lieux de 0,6V/m pour les émissions de la téléphonie mobile GSM.

Le programme de Robin des Toits comporte, en revanche, un moratoire sur la 3G (UMTS) jusqu'à diffusion d'un rapport scientifique crédible et l'interdiction légale pour les émissions Wi-fi, FemToCell, Wimax, DECT et Bluetooth, pour lesquels la protection du public est impossible en raison de leurs caractéristiques techniques (fréquence, densité des données transmises...)
Voir : http://www.robindestoits.org/attachment/115208/

Robin des Toits n'est donc pas opposé en soi aux antennes-relais mais à leur prolifération sans contrôle en raison du fait que les intensités de ces dernières ne sont pas légalement limitées.
Robin des Toits est en revanche opposé au Wi-fi, FemToCell, Wimax, DECT, Bluetooth pour lesquels le seuil de 0,6V/m n'est pas applicable.

Les études citées dans cet article sont la base de cette prise de positions :
http://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-la-telephonie-mobile-et-le-Wi-fi_a1524.html

Commentaires

Articles les plus consultés