La Russie étudie l'interdiction totale sur tous les produits OGM !

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a ordonné aux agences concernées d'envisager une éventuelle interdiction totale de l'importation en Russie de produits contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM) avant le 15 Octobre.
La demande a été adressée à Rospotrebnadzor, le ministère de la Santé, le ministère de l'Agriculture et le ministère du Développement économique et du Commerce.  
Ils doivent "soumettre des propositions sur les modifications de la législation russe, visant à renforcer le contrôle sur les produits contenant des composants obtenus à partir d'OGM, avec les
organes exécutifs fédéraux concernés."  

Les organismes susmentionnés sont également commandés à soumettre des propositions "sur la possibilité d'interdire l'importation de ces produits dans la Fédération de Russie."

Une liste des ordres du Premier ministre a été élaboré pour répondre aux décrets présidentiels publiés après la réunion sur le développement socio-économique de la région de Rostov qui s'est tenue le 18 Septembre.  

Les ordres de Medvedev ont été affichés sur le site Web du gouvernement.

La Russie est en train de prendre une ligne stricte sur les OGM !
En Août une première étude indépendant a été lancée pour voir si les agriculteurs russes font des cultures d'OGM illégales comme dans la région de Belgorod.
La NAGS (L'Association Nationale pour la Sécurité Génétique) a effectué les premières études de cultures agricoles avec des OGM.  
Pas de plantes OGM ont été trouvés dans les champs de Belgorod.
 
Nous vous rappelons que présentement selon la loi en Russie 19 types d'OGM sont autorisés dans les denrées alimentaires, mais la culture d'OGM ne sont pas autorisés. 
Mais après avoir rejoint l'Organisation mondiale du commerce (OMC), la Russie a été obligée de simplifier la procédure d'enregistrement des produits génétiquement modifiés, des semences et des aliments pour animaux, d'arrêter leurs contrôles de sécurité et d'arrêter les contrôles sur leur distribution.

Source : 
http://jhaines6.wordpress.com/

Commentaires

Articles les plus consultés