Une pyramide de 60 mètres de haut découverte au large des Açores

Une construction apparemment artificielle, ressemblant à une pyramide, et orientée selon les points cardinaux, a été repérée par sonar à une profondeur d’environ 40 mètres (130 pieds) au large des Açores. Elle ferait 60 mètres de haut (moitié moins grande environ que la pyramide de Khéops). La pyramide serait située entre Sao Miguel et Terceira (la plus grande île des Açores) et se trouverait aussi à côté du volcan sous-marin Dom Joao de Castro.
Captures d’écran du reportage de RTP, avec un commentaire en portugais.
Le découvreur, Diocleciano Silva, qui a dit au journal local « Diário Insular » que la pyramide était parfaitement formée.

Merci beaucoup à Pedro Branco, Eduardo Costa, Viviana Lopes, Daniel Mendes, Jo Anne Taisbin et aux autres qui m’ont fait part de cette découverte. Le découvreur, que l’on voit dans la vidéo, s’appelle Diocleciano Silva. Je ne sais pas pour l’instant de quand date la découverte — elle pourrait avoir été faite il y a quelques mois — mais je serais heureux d’avoir des informations complémentaires. Eduardo Costa et Daniel Mendes m’ont envoyé un lien vers un court article sur le sujet en anglais.
« Ces deux dernières années, les archéologues de l’Association portugaise de recherche archéologique (APIA) ont trouvé des preuves archéologiques sur l’archipel des Açores qui témoignent de la possibilité d’une occupation humaine il y a des milliers d’années, avant l’arrivée des portugais, et peut-être même d’une civilisation carthaginoise ou atlante ! »
On dirait que je dois reprendre ma combinaison de plongée ! Je n’avais pas prévu de replonger pour la suite de Fingerprints of the Gods mais si la découverte est concluante, c’est parti !

(Source : Graham Hancock)
Lu ICI

Commentaires

Articles les plus consultés