Washington interdit le survol de son territoire à Maduro

Les Etats-Unis ont refusé au président vénézuélien Nicolas Maduro le survol de leur territoire lors de son voyage en Chine, a fait savoir le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Elias Jaua.
"A la veille de notre départ pour la Chine, les autorités américaines nous ont informés qu'on nous avait interdit le survol de l'espace aérien américain dans l'Atlantique", a indiqué M.Jaua cité par les médias locaux.
"Nous condamnons ce refus comme une nouvelle agression de l'impérialisme nord-américain ", a poursuivi le chef de la diplomatie vénézuélienne.
Selon lui, "personne ne peut interdire l'espace aérien à un avion transportant un président en visite internationale".
Il a également assuré que les Etats-Unis ne parviendraient pas à empêcher M.Maduro de se rendre en Chine. Et d'ajouter que le Venezuela se réservait le droit d'adopter des mesures nécessaires si les autorités aériennes américaines ne changeaient pas leur décision.
Mardi 17 septembre, M.Maduro a annoncé qu'il se rendrait à Pékin du 20 au 24 septembre pour y rencontrer son homologue chinois Xi Jinping dans le but de renforcer les relations stratégiques".

Source

Commentaires

Articles les plus consultés