Tromperie sur la provenance des produits de consommation

Les pratiques de tromperie sur la marchandise, d’étiquetage frauduleux destinés à masquer l’exportateur israélien sont légion dans les grandes surfaces. Malgré les plaintes et « signalements » à la Direction des Fraudes, aucune sanction n’a été prise à ce jour. Aujourd'hui, des militants qui ont appelé au boycott des produits exportés par l'occupant israélien sont poursuivis en justice par le gouvernement...

Nous vous appelons à rejoindre cette campagne, et à refuser de financer l’occupation israélienne !
- Regardez attentivement les étiquettes des produits avant de les acheter. N’acceptez pas les étiquetages incomplets ou trompeurs (dernier en date repéré dans une grande surface : « avocats Kenya/Israël »*). Demandez des explications aux commerçants.
- Rappelez-leur qu’ils ont l’obligation légale d’inscrire la provenance exacte de tous les produits frais et fruits secs qu’ils vendent en caractères aussi gros que les prix.
Cela vaut autant pour le supermarché que pour l’épicier du coin, ou encore pour les vendeurs de fruits et légumes sur les marchés.
 
Et venez nombreux soutenir les militants poursuivis en justice par le gouvernement !
 
Prochains procès BDS :
- A la Cour d’Appel de Colmar, le mercredi 16 octobre à 9 H du matin. Les 12 militants de Mulhouse ont gagné leur procès en première instance, à Mulhouse, mais le gouvernement fait appel !
- A la Cour d’Appel de Paris, le mercredi 30 octobre à 13 H 30. Olivia, Maha, Mohamed et Ulrich ont été relaxés par le tribunal de Bobigny, mais le gouvernement a fait appel !

Les fameux avocats « Kenya/Israel » :

 

Mais les pratiques de tromperie sur la marchandise, d’étiquetage frauduleux destinés à masquer l’exportateur israélien sont légion dans les grandes surfaces. Pour n’en citer que quelques exemples :




Oranges (Jaffa) du « Mexique »

 


Ciboulette bretonne « made in Israël » (« Que Choisir »)

 




Dattes Medjoul, « origine France » !






Avocats (Carmel) du « Mexique »


Pomelos (Carmel) du« Mexique »













Avocats du « Pérou » sur l’ardoise, mais « origine Chili », et exportés par l’entreprise israélienne « Mehadrin » sur le carton qui les contient !





Et malgré nos plaintes et « signalements » à la Direction des Fraudes, aucune sanction n’a été prise à ce jour.

Merci de faire circuler au maximum ces informations, afin d’éclairer le public et de l’engager à réagir.



Pour écrire à Madame Taubira, ministre de la Justice, et dénoncer ce scandale :

Mme Christiane Taubira

MINISTERE DE LA JUSTICE

13, place Vendôme

75042 Paris Cedex 01

Téléphone : +33 1 44 77 60 60

Pour envoyer un message : http://www.justice.gouv.fr/contact.html

Commentaires

Articles les plus consultés