Dieudonné sauvera-t-il Canal+ ?

La colère monte dans le pays et les signes d’exaspération s’accumulent un peu plus chaque jour. Canal+ chantre du bobohisme qui méprise la France et tout ce qui n’est pas parisien a été victime cette semaine d’une « attaque » contre le système et les idées qu’elle ne cesse de véhiculer dans ses programmes. Le Petit Journal, l’émission qui revendique l’irrévérence comme art de vivre, a été « quenellisée » à plusieurs reprises et s’est fendue de pathétiques excuses le lendemain. Une attitude ridicule qui ne doit pas faire oublier les très bons chiffres d’audience de l’émission incriminée. Et si Dieudonné sauvait Canal+ du naufrage idéologique et commercial ?

Grosse quenelle au petit journal 
Dieudonné atout numéro 1 de Canal+ ? Il faudrait être fou pour le penser tant la bien pensante made in Canal vomit toute l’impertinence – la vraie – qui colle à la peau de Dieudonné. Le génial humoriste aux positions parfois discutables s’en prend plein la tête sur les plateaux de Canal et il est de bon ton quand on y est chroniqueur de se payer la tête de « Dieudo ». Cette attitude n’est pas vendeuse et ne plaît pas à une majorité croissante de Français qui ne se retrouvent aucunement dans le bling bling gauche caviar de Canal. Les Français souffrent de la crise et un personnage comme Dieudonné devient le porte-étendard de tous ceux qui n’ont plus confiance dans un système à bout de souffle.

Canal+ victime du syndrome Hollande
Tout le monde le reconnaît ou presque, la France souffre. Pourtant tous ceux qui critiquent un peu le système en sont pour leurs frais. La France pleure mais le champagne coule à flots dans les coulisses du Grand et du Petit Journal. Ce dernier, impertinent et franchement drôle à ses débuts, s’est perdu sur un chemin où l’humour n’est pas drôle et où les Français sont brocardés car trop loin des standards bobo de Canal+.

Quel plaisir de voir ce jeune homme mettre des quenelles pendant toute l’émission de Yann Barthès. Pendant que les équipes du Grand Journal se foutent de nous, ils se font « queneller » de fort belle manière. Plus de deux millions de téléspectateurs ont regardé les quenelles inventées par Dieudonné en direct à la télévision. Un record d’audience pour l’émission cette année. De quoi faire réfléchir la direction de Canal+ qui n’arrive décidément plus à trouver la bonne formule pour attirer les Français devant leur chaine.

Le geste de Dieudonné fait grimper en flèche l’audimat ? Cela est un autre signe, parmi tant d’autres que les Français en ont marre d’être méprisés et pris pour des ploucs. Ce n’est pas la diabolisation à tout crin de Dieudonné et de sa désormais célèbre « quenelle » qui feront baisser la colère dans le pays, bien au contraire. À n’en pas douter, la diffusion d’un spectacle de Dieudonné sur Canal+ ferait des records d’audience, mais cela fait bien longtemps que la chaine a perdu de son impertinence et le souhait de rassembler une majorité de Français.

Source

Commentaires

Articles les plus consultés