Il y a une vie après la mort, selon un scientifique américain

Naissance d'une étoile. (Nasa)
Naissance d'une étoile. (Nasa)
 
La vie après la mort... vaste question, à laquelle le professeur Robert Lanza apporte (enfin) une réponse. Il explique sur son site:"on pense que la vie c'est juste l'activité du carbone et un mélange de molécules - on vit un moment et puis on pourrit sous la terre", rapporte le Dailymail.

Le professeur à l'école de médecine de Caroline du Nord, dont la théorie s'appuie sur le biocentrisme, veut que la mort ne soit peut-être pas aussi définitive qu'on le pense.

Une infinité d'univers

En tant qu'humains, analyse le scientifique, "on nous a appris que nous allons mourir, ou plus exactement notre conscience associe la vie au corps et l'on sait que les corps meurent".

En gros, pour Robert Lanza, l'espace et le temps sont des vues de l'esprit. C'est la vie qui crée l'univers et non l'inverse. Une fois accepté cela, la mort et l'idée de l'immortalité évoluent dans un monde sans frontières spatiales ou linéaires.

Les adeptes de la physique théorique, pensent qu'il existe une infinité d'univers dans lesquels se produisent différentes situations, de façon simultanée. Dans cette pluralité d'univers ou multivers, tout ce qui peut arriver est en train de se produire, quelque part dans un de ces univers. Pour Lanza, cela signifie que la mort ne peut exister. CQFD.**
 
http://www.bfmtv.com/planete/
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1
 

Commentaires

Articles les plus consultés