TELLSPEC, L'APPAREIL QUI MET VOTRE ASSIETTE À NU !

Tellspec, l'appareil qui met votre assiette à nu !

Y-a-t-il des pesticides dans la pomme que l'on s'apprête à manger ? Du gluten dans ces céréales ? De l'oeuf dans cette tablette de chocolat ? De l'huile de palme dans ces biscuits ? Une société américaine invente l'appareil qui permet de savoir ce qui se trouve vraiment dans notre assiette en quelques secondes. Magique.Manger ? Voilà bien longtemps que ça n'est plus exactement une partie de plaisir. Entre les scandales sanitaires qui éclaboussent chaque jour un peu plus l'industrie alimentaire et le nombre croissant d'allergies alimentaires, manger sainement et surtout, connaître la composition exacte des produits que nous ingurgitons s'apparente chaque jour un peu plus à un parcours du combattant.


Un constat qui a amené Isabel Hoffmann a proposer un appareil révolutionnaire : lassée d'être impuissante face aux allergies alimentaires de sa fille, elle a eu l'idée d'inventer TellSpec, une sorte de scanner de poche qui passe le contenu de l'assiette au crible. OGM, pesticides, gluten, calories... Le TellSpec donne la composition exacte des aliments, dans votre assiette et même au supermarché, avant de faire vos emplettes.
Il y a toujours un peu de magie, dans la science. Et quand la magie s'invite dans notre assiette, on applaudit : allergies alimentaires, régimes ou simple envie de savoir exactement ce que l'on mange, on trouve l'idée tellement fabuleuse qu'on se demande pourquoi personne ne l'a eue avant !
Il faudra néanmoins patienter un peu avant de révolutionner notre quotidien, puisque TellSpec est encore au rang de projet. Un projet qui devrait néanmoins être concrétisé très rapidement, si l'on en croit le succès de la levée de fond initiée par Isabel Hoffmann pour la production du TellSpec.
Comptez sur nous pour vous tenir au courant !
 Un article de cosmopolitan.fr, relayé par SOS-planete

Commentaires

Articles les plus consultés