Manger régulièrement des noix réduirait le risque de mortalité !

Consommer régulièrement des noix réduit le risque de mortalité

Des chercheurs espagnols de l'université Rovira i Virgili de Tarragone, dirigés par Jordi Salas-Salvadó, ont montré que la consommation régulière de fruits à coque pouvait réduire sensiblement le risque de développer certaines pathologies graves et augmenter globalement l'espérance de vie.

Cette étude, qui a été réalisée sur 7000 personnes de plus de 50 ans, a montré que les personnes qui mangeaient régulièrement différentes sortes de noix réduisaient simultanément leur risque de maladies cardiovasculaires et de cancer par rapport aux personnes qui ne consomment jamais ce type de fruits.

L'étude précise que les amateurs de fruits à coque ont un risque moindre de diabète de type 2 et d'hypertension et un risque de mortalité globale réduit de 39 %, par rapport au non-consommateurs de ses fruits. 

Selon ces travaux, les sujets qui consomment plus de trois portions (une portion = 28 g) par semaine de fruits à coques, réduisent leur risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire de 55% et de cancer de 40%.

Source

Commentaires

Articles les plus consultés