Tempête au Proche-Orient : Israël laisse volontairement les prisonniers palestiniens dans le froid


La tempête a aggravé la souffrance des prisonniers palestiniens, les services pénitentiaires israéliens leur refusant notamment l’entrée de vêtements chauds, rapporte l’agence de presse Maan.

Le ministre des prisonniers palestinien Issa Qaraqe indique que la situation des prisonniers palestiniens est très mauvaise, surtout après le rejet d’Israël de la demande de l’Autorité palestinienne pour faire entrer des centaines de couvertures et des vêtements chauds pour les prisonniers pendant la tempête qui a frappé la région.

L’Autorité palestinienne a coordonné ses efforts avec la Croix-Rouge et les affaires civiles israéliennes (administration militaire des civils, NDLR), mais la direction de la prison d’Ofer a refusé la demande tout en négligeant de fournir les éléments de base (couvertures d’hiver, vêtements, chauffage) dans les prisons, a ajouté Qarage.

Il a souligné que certains détenus sont tombés malades, et ont besoin de visites médicales, et a appelé à la constitution d’une commission d’enquête internationale.

Dans le même contexte, le centre d’études des prisonniers palestiniens, indique que les prisonnières souffrent de mauvaise condition. Les plafonds des prisions sont vétustes, des fuites d’eau, les murs sont humides et laissent passer l’eau à l’intérieur. La seule façon de s’en débarrasser est d’utiliser des torchons pour éponger l’eau. L’administration des prisons les prive de chauffage, des couvertures supplémentaires, et de l’eau chaude.

De plus, la prison d’Ashkelon a souffert de fuites d’eau. Les fenêtres ne sont protégées de l’extérieur que par des filets de Nylon, qui ont été déchirés par le vent.
Lien : http://www.maannews.net/arb/ViewDetails.aspx?ID=657248
CAPJPO-EuroPalestine 

Vu ICI 

Commentaires

Articles les plus consultés