Elle fait pousser 2 tonnes de légumes qu'elle offre aux sans abris de sa ville

12-year-old-food-grower-donates-2-tonnes-of-vegetables-to-homeless-385x250

Quand Katie Stagliano , de  Caroline du Sud , était âgée de neuf ans , elle a planté un plant de chou qui a grandi et a changé sa vie . En fait , elle savait qu'elle était destinée à de plus grandes choses que sa propre cuisine .

Ainsi, le chou a été récolté , hissé sur le camion de son père et livré à une soupe populaire à proximité , où il a pu aider à nourrir 275 personnes . " Si un chou peut nourrir autant de gens  », pensa Katie , " imaginer combien de personnes tout un jardin pourrait nourrir . "
Attristé de voir des familles ayant à faire la queue pour leur seul repas de la journée , elle a mis en place
Katie's Krops. Géré comme un organisme sans but lucratif et financé par des dons et des subventions , son objectif etait de créer autant de parcelles de légumes que possible et d'obtenir assez de nourriture pour nourrir régulièrement des centaines de personnes , ainsi que d'inspirer les autres à mettre en place des programmes similaires . Son approche a prouvé que: " nous pouvons tous aider, car il suffit d'un semis ! "Palmetto House, un refuge qui offre un espace de vie à 30 habitants - dont 12 enfants - et trois repas par jour , était déjà sur le chemin de passage de Katie. Cependant, le personnel a réalisé qu'ils avaient suffisamment de terres pour cultiver des produits sur place . Un terrain a été balisé , les résidents ont contribué à cultiver le sol , et un jardinier professionnel bénévole proposa son expérience pour conseiller Katie sur la façon de rendre l'espace le plus productif possible .
Pendant ce temps , les professionnels d'un golf, Linda et Bob Baker , qui possèdaient 41 hectares , ont été tellement inspirés par les efforts de Katie qu'ils ont également fait don d'une partie de leurs terres pour une autre parcelle . " De voir quelqu'un de si jeune avec tant de compassion , intervenir et avoir des resultats, cela vous fait vous sentir meilleur », dit Bob .Katie supervise actuellement six jardins ouvriers , dont un de la longueur d'un terrain de football offert par son école . Ses camarades de classe , la famille et d'autres bénévoles aident, plantent et arrosent  , y compris le site de ses 8 ans, avec son  frère , John Michael , qui est à la tête de la production de citrouilles .
Maintenant âgé de 12 ans, Katie a depuis fait don de près de 2.000 kg d' aliments frais . "J'aime ce qu'elle dégage : prendre soin des autres », dit Sue Hanshaw une sans abri. "Le don du premier chou a eu un grand impact sur beaucoup de gens . "Une grand-mère sans-abri , qui obtient un approvisionnement hebdomadaire de légumes de Krops de Katie , ajoute: « Elle nous démontre que
peu importe l'âge vous pouvez toujours aider d'autres personnes  . "Bien que son temps libre est limité , Katie est toujours désireuse d'étendre son implication . «Une fois par mois, je vais à "Palmetto House" avec mes amis et les enseignants et nous cuisinons un délicieux repas chaud pour les invités, sur la base de ce qui est disponible dans le jardin .«J'aime créer de nouvelles recettes et être en mesure de m'asseoir et partager un repas sain avec les personnes qui bénéficient de Katie's Krops.Pendant ce temps , Katie a même trouvé le temps d'écrire un livre pour enfants illustrés , "le chou de Katie". Elle organise également un concours pour d'autres jardiniers philanthropes . " Je rêve d' avoir des jardins dans les 50 états , " elle révèle. «Je travaille pour faire de ce rêve une réalité en offrant aux enfants une subvention pour démarrer leurs propres potagers ... J'espère que Katie's Krops va inspirer beaucoup d' autres personnes pour lutter contre la faim . "   ce qu'une enfant de 12 ans a pu faire n'est plus ni moins qu'un geste d'humanité et d'amour que seul les enfants ont le secret,  on ne peut que saluer cette belle âme au service des autres .Son site: http://www.katieskrops.com/

Commentaires

Articles les plus consultés