Il s’injecte un virus informatique dans le corps pour vous mettre en garde contre ce type de technologie

Un chercheur anglais est devenu la première personne au monde infectée par un virus informatique ! Il a corrompu une puce informatique logée dans sa main depuis plusieurs années avec un virus de sa confection. La démarche peut paraître étrange mais son but est de nous avertir des risques auxquels nous pourrions nous exposer dans le futur…

Hadrien Miche - daily geek show


Les scientifiques du monde entier travaillent sur les nanotechnologies pour aboutir à des robots miniatures capables de gérer chaque paramètre de notre corps : par exemple, assister les globules blancs pour éradiquer des maladies, réguler le niveau de sucre dans le sang… Bref, la miniaturisation de la robotique permettra des prouesses médicales et devrait être un nouveau pas important pour l’humanité en prolongeant significativement notre espérance de vie.
Il s’injecte un virus informatique dans le corps pour vous mettre en garde contre ce type de technologie

C’est dans cette optique que Mark Gasson, un chercheur de Université de l’École d’ingénierie des systèmes de lecture en Angleterre, a volontairement infecté la puce RFID qu’il avait dans sa main. Cette puce lui permet d’accéder aux bâtiments de l’université et d’utiliser son téléphone… Mais en l’infectant, il a désormais la capacité de répandre son virus dans les systèmes auxquels il a accès et de couper leurs infrastructures de communication. Cette démarche n’est pas malveillante : Mark Gasson veut montrer qu’il est très dangereux de ne pas se soucier de la sécurité de ces futurs appareils qui arriveront tôt ou tard dans notre corps. Le potentiel de ces futurs appareils pourraient ainsi être détourné par des individus malveillants et nous serions évidemment dans l’incapacité de nous réparer nos puces nous-mêmes, ce qui pourrait avoir des conséquences extrêmement graves…Lire la suite sur daily geek show
Il s’injecte un virus informatique dans le corps pour vous mettre en garde contre ce type de technologie

Commentaires

Articles les plus consultés