La Ville de Nyon n’interdira pas les représentations de Dieudonné

La municipalité de la ville de Nyon a reçu de nombreux messages, de citoyens partisans de la liberté d’opinion, lui demandant de ne pas céder aux pressions d’officines qui, comme la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD) (*), voulaient faire interdire les spectacles de Dieudonné. [SC]
14 janvier 2014 
 
Ce message nous a été envoyé par le syndic de la ville de Nyon
Je peux vous informer que la Ville de Nyon maintient sa position : elle n’interdira pas les représentations de Dieudonné prévues à Nyon en février et mars prochains.
En fait, la Municipalité n’a jamais eu l’intention d’interdire un spectacle au motif de son contenu. Elle s’en est toujours tenue de privilégier la liberté d’expression à l’interdiction.
La Municipalité tient toutefois à rappeler qu’elle ne cautionne pas les provocations ou les dérapages de l’humoriste controversé. Elle compte sur le sens des responsabilités de ses concitoyens qui doivent pouvoir décider en leur âme et conscience d’assister ou non à ce spectacle. Ceci dit, elle rappelle qu’elle condamne fermement tout propos raciste et/ou antisémite.
Avec mes meilleures salutations
Daniel Rossellat • Syndic

Commentaires

Articles les plus consultés