L'avertissement de Stephen Hawking



L'astrophysicien Stephen Hawking estime que l'humanité doit coloniser d'urgence d'autres planètes. Selon lui, "nous ne survivrons pas 1000 ans de plus sans s'échapper de notre planète devenue fragile"...

S'établir sur d'autres planètes est en effet la seule solution pour assurer la pérennité de l'existence de l'humanité au vu des dangers exogènes (astéroïdes, comètes, suractivité du Soleil, jets gamma, planètes vagabondes, trous noirs errants...) ou endogènes (super-volcan de Yellowstone, réchauffement climatique ou glaciation, guerre nucléaire, inversion des pôles, basculement de l'axe de rotation, ...).

Stephen Hawking n'exclut pas l'existence de la vie biologique dans les régions éloignées de l'Univers, mais, selon lui, les contacts avec eux n'apporteront que des souffrances à l'humanité. Hawking avertit depuis longtemps qu'un contact avec une civilisation extraterrestre plus avancée aura pour conséquence notre asservissement ou notre destruction, tout comme ce fut le cas pour les Amérindiens face aux Européens.

Plus d'infos (en anglais)

Commentaires

Articles les plus consultés