Accéder au contenu principal

L'Europe s'acharne sur les démunis

Une directive européenne permet aux Etats de l'UE d’expulser des familles avec des revenus faibles voire des chômeurs, ressortissants de l'UE. Des nombreux français se font expulser de la Belgique en 2013 ... L'injustice européenne vient de franchir une nouvelle barrière !

Le 16 décembre 2013 le commissaire européen pour l'emploi László Andor à écrit un article portant le nom '' Pouvons-nous surmonter l'orthodoxy de Maastricht ? '' ( Can we move beyond the Maastricht orthodoxy ? )

Si l'UE n'abandonne pas rapidement cette vision idéologique de l' « Orthodoxie de Maastricht », l'union est vouée à s'écrouler par des conflits politiques, prévientle commissaire européen à l'Emploi et aux Affaires sociales, László Andor, sur le site Vox UE.
'' ... the EU itself could be destroyed by political conflict among ...''
Le commissaire Européens écrit entre autres :
Actuellement, la zone euro fonctionne d'une manière qui est plus avantageuse pour les créanciers et les détenteurs de capitaux des pays forts mais qui crée des ravages chez des travailleurs et des entrepreneurs, les débiteurs de tout genre et la plupart des usagers des services publics. Cette situation devient insoutenable. source
Cette constatation peut laisser perplexe, car le traité de Maastricht a été conçu par l'oligarchie pour favoriser les intérêts de l'oligarchie sur l'intérêt public.
Une directive européenne est actuellement massivement appliquée en Belgique pour expluser des ressortissants de l'UE avec des faibles revenus, voire des gens sans revenue.

DIRECTIVE 2004/38/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL datent du 29 avril 2004

Que dit l'article 10 de cette directive ?
(10) Il convient cependant d'éviter que les personnes exerçant leur droit de séjour ne deviennent une charge déraisonnable pour le système d'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant une première période de séjour. L'exercice du droit de séjour des citoyens de l'Union et des membres de leur famille, pour des périodes supérieures à trois mois, devrait, dès lors, rester soumis à certaines conditions.
source
Dans les 7 premiers mois de l'année 2013, 1224 personnes d'origine française, italienne ou polonaise ont été expulsées dans le cadre de cette directive d'expulsion.

LA BELGIQUE EXPULSE LES FRANÇAIS AU BOUT DE 3 MOIS DE CHÔMAGE !!!

En France on vous dit que vous devez accepter tous les immigrés sans discuter. En Belgique, ils virent les Français pour cause de crise !!!
Marie-Christine nous dit que "le gouvernement renvoie ses ressortissants Français qui n'ont plus assez de moyens de vivre dans le pays. J'en fais moi-même partie. Ceux qui émergent au chômage ou au CPAS (centre public d'aide social) reçoivent l'ordre de quitter le territoire et son renvoyés en... France.
Bonjour l'Europe et la libre circulation des personne !!! Malheureusement, ce n'est pas la seule !
Je suis allée chercher ma carte de séjour il y a quelques semaines à la commune et j'ai eu droit à un petit chapitre sur les immigrés qui venaient voler le pain de la bouche des Belges« ». Lire ici La Nouvelle Gazette "Consternation pour la petite famille louviéroise mais d'origine française, elle a reçu un ordre de quitter le territoire en date du 20 novembre. Bien que Stéphanie travaille, l'Office des étrangers considère qu'elle ne dispose pas de moyens de subsistance suffisants et constitue donc "une charge déraisonnable pour le système d'aide sociale du royaume« » et ici l'Express : « La Belgique expulse les ressortissants européens au bout de trois mois de chômage »... source
Pire encore suite à la notification de son OQT (Ordre de Quitter le Territoire), on lui a signifié qu'elle ne pouvait plus travailler. source

Et depuis le 1er janvier 2012, mesures de crise ''obligent'', les autorités belges, comme d'autres gouvernements européens, ont décidé d'appliquer une directive européenne de 2004 qui autorise chaque état membre à mettre un terme aux aides sociales d'un citoyen européen dès lors qu'il constitue « une charge déraisonnable » pour le système d'aide sociale du pays qui l'accueille. source

Le terme '' une charge déraisonnable '' laisse un champ large libre d'interprétation et met les gens, lesquelles se trouvent en situation de précarité, à la merci des autoritées administratives des états européens.

L'Europe nous a imposé l'austérité, ceci à entraine une explosion du chômage en Europe avec un nombre ''chiffre officiel'' de 26,87 millions de chômeurs.

C'est déjà très grave que de nombreux européens perdent leurs emplois et comme si cela ne suffisait pas l'Europe alourdit la punition en ''ordonnant l'expulsion'' de gens à faibles revenus ainsi que des chômeurs !

Sources :

http://www.voxeu.org/article/can-we...

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ...

http://www.lanouvellegazette.be/879...

http://rmc.bfmtv.com/info/282242/la...

http://www.express.be/business/fr/e...
Lu ICI 

Commentaires

Articles les plus consultés