Quelques gouttes de cet extrait naturel peuvent tuer bactéries, virus, champignons, parasites.


Les médecins lancent le cri d’alarme depuis quelques temps déjà : l’abus dans l’utilisation des antibiotiques a pour conséquence une résistance de plus en plus forte des bactéries ciblées.
Cela oblige à l’utilisation de doses de plus en plus forte, pour aboutir en bout de ligne à une nouvelle résistance des bactéries. Un cercle vicieux très dangereux pour notre santé. Pire, les antibiotiques ne font pas la distinction entre bactéries nuisibles et bactéries favorables à la santé. Celles que l’on appelle les « probiotiques ». La destruction de ces précieuses bactéries affaiblit davantage le système immunitaire.
De plus, les antibiotiques sont sans effets sur les virus.
La nature, procure de nombreuses plantes possédant des pouvoirs antiseptiques très puissants et ne causant aucun dommage à la flore intestinale.
Une des voies les plus intéressantes dans la lutte naturelle contre les agents pathogènes, sont les extraits de pépins d’agrumes.
Les extraits de pépins de pamplemousse, de citron ou d’orange, démontrent des propriétés antiseptiques très impressionnantes.


La plupart des infections sont rapidement vaincues par les extraits de pépins d’agrumes, incluant le E. coli, les protozoaires intestinaux, les virus et champignons. Ces extraits sont également efficaces contre une trentaine de levures, incluant le candida albicans.
Les extraits de pépin d’agrumes n’affectent pas les bactéries bénéfiques de la flore intestinale.
Selon l’affection à traiter on utilise une quantité plus ou moins importante de gouttes de l’extrait, diluées dans un verre d’eau. Quelques gouttes sont suffisantes pour purifier un verre d’eau contaminée.
Pour soulager un mal de gorge et lutter contre un agent pathogène, on peut également utiliser 12 gouttes pour 60 à 80 ml d'eau et gargariser.
Pour l’utilisation, il est important de se reporter aux recommandations des fabricants de ces produits. 


masantenaturelle.com 

Commentaires

Articles les plus consultés