Kusturica : « Si Poutine est le nouvel Hitler, alors le singe descend de l'Homme »

Kusturica  : « Si Poutine est le nouvel Hitler, alors le singe descend de l’Homme »

Kusturica : « Si Poutine est le nouvel Hitler, alors le singe descend de l'Homme »

Le réalisateur Emir Kusturica a vivement critiqué les déclarations d’Hilary Clinton, qui a comparé le président russe Vladimir Poutine à Hitler, à propos du positionnement russe vis-à-vis de l’Ukraine, en expliquant que c’était une chose significative.
« Dire que Poutine est un fasciste à cause du positionnement de la Russie vis-à-vis de l’Ukraine, et être dans le même temps ceux qui ont organisé les guerres en Irak, au Kosovo, en Afghanistan, en Lybie, en Ossetie et tant d’autres, est d’une hypocrisie totale », a déclaré Kusturica dans un article du journal serbe Politika.
Il a rappelé que Poutine protège les intérêts de son pays et qu’il s’oppose aux groupuscules fascistes et néo-nazis qui prennent le contrôle de l’Ukraine.
Kusturika se souvient que les Américains n’ont pas libéré l’Europe du fascisme qu’ils prétendent combattre et que 20 millions de russes ont été tués dans la guerre contre Hitler.
« Ceux que vous accusez d’être les nouveaux Hitler ont perdu 20 millions d’hommes en le combattant, y’a pas un truc qui cloche ? Vous prétendez que les héritiers de cette tradition sont des Hitler, et dans le même temps, vous amnistiez les véritables fascistes de leur culpabilité. La vérité n’est pas tendre, mais qu’est-ce que vous voulez y faire ? Si nous acceptons ce mensonge, comment réagirons-nous le jour où une thèse voudra démontrer que le singe descend de l’homme ? Tel que le monde tourne aujourd’hui, il ne serait pas impossible qu’une telle chose se produise. »
Article du site In Serbia
Traduction Croah
Pour le plaisir, Emir Kusturika nous explique pourquoi il est revenu dans le cinéma après avoir déclaré qu’il arrêtait : http://www.dailymotion.com/video/x2n1o9_bhl-vs-kusturica_fun

Source

Commentaires

Articles les plus consultés