Les Dangers du Calcium


 

Le Calcium serait dangereux pour le coeur !
C’est ce qu’affirment des chercheurs de la Nouvelle-Zélande dans leur étude publiée par le British Medical Journal portant sur 12 000 femmes de plus de 40 ans à qui l’ont a demandé de prendre 500mg de calcium par jour ou un placebo durant une période de trois ans et demi.
Les résultats sont préoccupants, les femmes qui avaient pris des comprimés de calcium couraient 30% plus de risque de souffrir d’un infarctus du myocarde (bon nombre de problème cardiaques découlent de la calcification des vaisseaux sanguins) que celles qui avaient pris un placebo.
Les suppléments de calcium, combinés à de la vitamine D, sont prescrits aux femmes et parfois même aux hommes pour prévenir ou traiter l’ostéoporose. L’étude n’a pas tenu compte de l’association de vitamine D et il est bien connu des naturopathes qu’un supplément de calcium doit toujours contenir non seulement de la vitamine D mais aussi d’autres minéraux comme le magnésium pour faciliter sont absorption et éviter ainsi les dépots calciques.
Choisissez donc votre supplément de calcium avec soin, je vous recommande un calcium sous forme liquide et idéalement de source végétale.  La qualité du produit fera toute la différence.
Enfin, sachez que le calcium, il y en a dans de nombreux légumes et même dans l’eau minérale comme par exemple la Contrex qui a plus de calcium que le lait et celui là, il tient aux os et ce, contrairement aux laitages qui créent entre autre l’ostéoporose …
Ouvrez les yeux et bonne santé !

Mutien.com 

Commentaires

Articles les plus consultés