Vladimir Poutine ordonne une intervention générale de l’armée russe en Ukraine (Présidence)


La Russie a décidé de frapper fort face aux récents développement en Ukraine. Selon Interfax, la présidence russe a officiellement demandé au parlement l’autorisation “de l’utilisation des forces armées de la Fédération de Russie pour normaliser la situation socio-politique dans ce pays”. Un mouvement inattendu des dirigeants occidentaux qui avaient dit ne pas croire à un tel scénario.
C’est dans ce contexte que toutes les villes majeures de l’Est de l’Ukraine, dont Kharkov, se sont révoltées ce samedi contre les autorités de Kiev. Plusieurs parlement régionaux, dont celui de Donetsk, ont été investis par des foules d’Ukrainiens pro-russes. Il est encore trop tôt pour dire si l’armée russe viendra en aide aux Ukrainiens pro-russes de l’Est de l’Ukraine, comme en Crimée.
Un coup d’état appuyé par la CIA et le Département d’Etat américain a renversé le président élu d’Ukraine, M. Ianoukovitch, malgré un accord signé le 21 février 2014. Un gouvernement anti-russe et pro-occidental a été mis en place à Kiev, avec le soutien de l’oligarque juive Ioulia Tymochenko. La Russie a réagi en intervenant pour protéger les droits des nombreuses populations russophones de l’Est et du Sud ukrainien.
 

Commentaires

Articles les plus consultés