LONGEVITE ET SYSTEME IMMUNITAIRE


http://santenature.over-blog.com/
Tout le monde le sait, mais personne n'est prêt à faire les sacrifices nécessaires. Pour vivre vieux, il faut restreindre la nourriture. Même nos savants le savent et pourtant ça ne se propage pas. Et combien d'individus seraient prêts à opter pour cette méthode ? La restriction calorique fait gagner des années de vie c'est certain, et même la science est d'accord avec ce point de vue. On parle même de plus de 50% de vie, c'est quand même pas mal. Et là, bien sûr on ne peut que se remémorer Luigi CORNARO, condamné à 30 ans et qui est mort à 103 ans. Sa méthode ? La restriction calorique, 1kg de nourriture par jour, boisson comprise, dur, dur !

Alors y a t-il d'autres solutions pour gagner en longévité sans se priver à ce point, ou en tous cas, gagner quelques années de vie ?

Nous avons notre système immunitaire qui veille sur nous, et il peut nous permettre de rester en bonne santé très longtemps. Et certains éléments, comme le RESVERATROL ont même pour particularité de mimer la restriction calorique et booster le système immunitaire.

Mais le mieux est encore de vous faire une liste de tous ces éléments qui peuvent stimuler votre système immunitaire. De cette façon, vous ne céderez pas à la panique au sujet de ce virus Ebola dont on parle beaucoup en ce moment. Vous remarquerez que nous avons déjà parlé de beaucoup d'entre eux et donc, je vous renverrai à l'article correspondant par un lien.
STIMULER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE : La suite ICI

Commentaires

Articles les plus consultés