25 faits sur l’industrie pharmaceutique, les vaccins et les « antivaccins »

Lors de la récente épidémie de rougeole, les grands médias ont mis la faute uniquement sur les enfants non vaccinés, bien que certaines personnes vaccinées aient contracté la maladie et que certains vaccins se soient avérés inefficaces dans le passé. Sans la moindre nuance, les grands médias ont systématiquement qualifié les gens qui hésitent à accepter n’importe quel vaccin d’« antvaccins », de personnes irresponsables et mal informées, s’appuyant sur des peurs irrationnelles et la seule et unique étude « frauduleuse » d’Andrew Wakefield reliant l’autisme aux vaccins. (Voir le documentaire de Lina B. Moreco Silence on vaccine, qui donne la parole au Dr Wakefield et à des parents de ses jeunes patients atteints d’autisme qui lui sont reconnaissants.)

En réalité, les soi-disant « antivaccins » ne sont pas tous totalement contre les vaccins. Alors que certains peuvent être totalement contre tout type de vaccination, bon nombre d’entre eux, incluant des médecins et des spécialistes de la santé, mettent en doute certains vaccins, leurs ingrédients et/ou le calendrier de vaccination. Cette observation n’est pas basée sur un sondage, mais sur ma propre perception découlant de la grande quantité d’articles sur les vaccins et l’industrie pharmaceutique que j’ai lus au cours des cinq dernières années en tant que journaliste. Un grand nombre de médecins et de spécialistes de la santé ont fait des recherches indépendantes et critiquent la vaccination en se basant sur des études scientifiques et des preuves solides.

Pourquoi les médias sont si enclins à dépeindre les critiques de l’industrie pharmaceutique comme des fous, des irresponsables, des personnes irrationnelles et sans instruction qui ne connaissent rien de la science?
La Dre Marcia Angell a travaillé pendant plus de deux décennies comme rédacteur en chef du New England Journal of Medicine. Elle a été licenciée après avoir critiqué l’industrie pharmaceutique, qui exerce une influence considérable et négative sur a littérature scientifique. Elle a dit :
« Il n’est tout simplement plus possible de croire la plupart des recherches cliniques qui sont publiées. »

De nombreux journalistes vous diront la même chose des médias traditionnels.
Nous portons à l’attention de nos lecteurs 25 faits qui ne constituent qu’une petite partie d’une importante quantité d’études scientifiques indépendantes et d’articles sur les vaccins et l’industrie pharmaceutique. Certains articles parus dans les médias traditionnels ont été inclus afin de démontrer comment les médias ferment les yeux sur des articles qu’ils ont eux-mêmes publiés par le passé parce qu’ils ne correspondent pas à leur discours actuel sur les « antivaccins ».

Le but de cette liste est de fournir des études et des sources d’information indépendantes sur la vaccination et l’industrie pharmaceutique, ce que ne font pas les médias traditionnels, lesquels favorisent plutôt aveuglément le discours et les intentions de ce que les anglophones appellent Big Pharma.
(Tout est souligné par l’auteur. La plupart des titres sont des citations des articles auxquels ils sont liés.)
25 faits sur l’industrie pharmaceutique, les vaccins et les « antivaccins »
1- La Chine a des épidémies de rougeole, mais 99 % des Chinois sont vaccinés
Une étude récente publiée dans la revue PLoS intitulée « Difficultés dans l’élimination de la rougeole et le contrôle de la rubéole et des oreillons : étude transversale d’une première vaccination contre la rougeole et la rubéole et d’une seconde vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole », a mis en lumière l’inefficacité flagrante de deux vaccins contre la rougeole (rougeole-rubéole (RR) ou rougeole-rubéole-oreillons (RRO)). Contrairement à ce qu’ils promettaient, ceux-ci n’ont pas prévenu d’épidémies dans les populations se conformant à la vaccination. (Sayer Ji,  Why Is China Having Measles Outbreaks When 99% Are Vaccinated?, GreenMedInfo, 20 septembre 2014)
2- Une étude démontre que la vaccination obligatoire contre la varicelle fait augmenter les taux de maladie
La varicelle ou la vaccination contre la varicelle, est obligatoire en Corée du Sud depuis 2005. La loi exige que les nourrissons de 12 à 15 mois soient vaccinés. En 2011, le pays a atteint un taux de conformité quasi universelle, cependant le nombre de patients atteints de varicelle n’a pas diminué. Il a plutôt augmenté depuis l’atteinte du taux obligatoire de vaccination.
Le nombre de patients atteints de la varicelle signalés aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC) a augmenté, passant de 22,6 cas pour 100 000 en 2006 à 71,6 cas pour 100 000 en 2011. Cela constitue une énorme différence et prouve amplement que le programme de vaccination est inefficace pour contrôler la propagation de la maladie(Christina Sarich, With 97% Compliance Chicken Pox Vaccine Still Causes OutbreaksNatural Society, 8 janvier 2015)
3- Lors d’une épidémie de rougeole en 2012 au Québec (Canada), plus de la moitié des cas étaient des adolescents vaccinés
Une enquête sur une éclosion dans une école secondaire d’une ville fortement touchée par le virus [de la rougeole] a révélé qu’environ la moitié des cas étaient des adolescents qui avaient reçu les deux doses recommandées du vaccin durant leur enfance. Autrement dit, les autorités s’attendaient à ce que ces adolescents soient protégés contre le virus de la rougeole.
Il est généralement admis que le vaccin contre la rougeole, lorsqu’il est administré en deux doses durant la petite enfance, devrait protéger contre l’infection de la rougeole environ 99 pour cent du tempsAinsi, les chercheurs ayant mené l’enquête ont été choqués de découvrir que 52 des 98 adolescents qui ont attrapé la rougeole étaient entièrement vaccinés. (La Presse Canadienne Measles among vaccinated Quebec kids questioned, CBC, 20 octobre 2011)

La suite sur:  mondialisation.ca/25-faits

Commentaires

  1. On ne peut plus croire les études ou les journaux mais aussi il y a des informations cachées comme celle qui peut (va ?) mettre le feu à l'Europe qu'on ferait bien de connaitre et de contester tant qu'on est en vie dit l'article ci-dessous :

    La honte recouvre l’Europe
    « La guerre est déclarée en Ukraine. L’Europe arme l’Ukraine de Porochenko. C’est la porte ouverte à l’embrasement. L’Europe est le vassal des us-isr-isl . La honte recouvre l’Europe et les Peuples, pris dans leurs histoires égoïstes, ne disent mot. Est-ce ainsi que le Futur se construit ? En laissant les Peuples se faire assassiner ?
    Vous n’aurez d’autre réponse que la Loi : l’application de la Loi divine de Justice et de Vérité. Il n’y aura pas un jour, pas un instant, sans que vous souffriez, sans que vous répondiez de vos actes. Par votre égoïsme, votre faiblesse, votre veulerie, vous laissez se faire massacrer des Peuples.
    Il y a un terme à tout cela. Pâques vous surprendra de sa puissance, de sa Réalité, là, dans la matière. C’est l’Application de la Loi Juste pour tous.
    Les bons et les Justes accompliront l’Œuvre du Nouveau préparant les nouvelles lois. Et tous les autres périront. Il n’y a pas d’autre choix, d’autre alternative. Le monde va à sa fin et seul un petit nombre survivra : ceux qui construiront le Nouveau, la Vie Nouvelle selon Nos Lois : les Lois Cosmiques de l’Univers.
    Vous avez fait assez de dégâts à la Terre, à la Vie des hommes, ... la fin du monde matérialiste. Seuls les bons et les Justes sont sauvés.
    De grandes choses arrivent qui vont Changer l’ordre du monde, pour la Paix, la Vie divine sur Terre, l’Équilibre du monde.
    Beaucoup de morts sont à prévoir que vous avez sciemment acceptés, puisque vous, Peuples, vous n’avez rien dit. Celui qui ne dit rien consent.
    La France doit montrer l’exemple. ... L’Europe entre en guerre. L’Europe est en guerre et tant que les hommes ne se révolteront pas du joug sioniste, ils se feront dépecer.
    Sans Notre aide, vous êtes perdus. En nous tournant le dos, vous êtes perdus.
    Le monde en guerre jusqu’à ce que vous vouliez la Paix avec Nous.
    A Pâques vous saurez ce que veut dire « le monde en guerre ». Clefsdufutur-Le 15.03.2015
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-honte-recouvre-leurope/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires seront publiés après approbation, merci de votre compréhension.

Articles les plus consultés