Conférence de Jacques Grimault à Rouen le 16 mai

Jacques Grimault à Rouen: Les Ovni dans le Système solaire : observations et conclusions..

Jacques Grimault prend la parole au micro, et nous propose un tour approfondi des événements ufologiques, anomalies sur différents endroits de notre système solaire.
Il commence par présenter d’où lui vient sa passion pour les pyramides, et son approche scientifique des phénomènes, que ce soit en archéologie interdite comme en ufologie.
A l’ère de l’information disponible pour tous: chercher à savoir plutôt que de simplement croire, chercher le bon, le juste et le beau. Il nous propose un rapide tour de ses observations en Egyptologie et architecture, et 2 citations de Spinoza et Blaise Pascal.
La taille de l’univers et le nombre d’étoiles dans notre système solaire, notre galaxie et l’univers,dons les statistiques et les probabilités de contacts et technologie, ainsi que les traces de dieux venus du ciel dans de nombreuses cultures ancestrales, leurs connaissances cosmologiques et cosmogoniques détaillées et précises, montrent la présence de nos visiteurs dans l’histoire, ainsi que l’ensemencement de la Terre.
Il cite le chimiste et ingénieur Russe Constantin Tsiolkovsky sur notre conception étroite et notre attitude réfractaire vis à vis d’événements troublants en lien à une intervention extraterrestre possible dans l’histoire et la littérature.
La plupart des grands savants ont évoqué cette présence possible extraterrestre et ces interactions dans notre histoire.
Il nous donne un historique des efforts de « contacts » officiels, nous parle du concept de vaisseau mère. Après son tour d’horizon de la Terre, ils nous emmène dans l’espace, avec les témoignages d’astronautes ayant aperçu des ovnis.
Ils nous évoque les différentes missions de la NASA comprenant des rencontres avec des ovnis, des photos et videos de satellites géostationnaires en orbite, tels que le « chevalier noir », la NASA a plus de 6000 heures de films disponibles de ces objets!
Pour Jacques Grimault, OVNI veut plutôt dire « Observations Valables Non Interprétées »!
La suite ICI

Commentaires

Articles les plus consultés