Six façons de vous protéger contre les énergies négatives

Nous avons tous quelqu’un dans notre entourage qui est toujours négatif. Nous savons donc tous à quel point cela peut jouer sur votre moral. Il suffit de croiser une personne négative pour que votre bonne humeur disparaisse d’un seul coup.
Mais alors, comment se protéger de ces personnes et de leurs énergies ?

1 – Réagir de manière appropriée

Il faut savoir que la négativité attire plus de négativité. Essayez de ne pas rentrer dans ce jeu là. Réagissez de la bonne manière en faisant attention ce que vous dites et comment vous le dites. Au pire des cas, ne réagissez pas et tournez juste les talons.

2 – Restez léger

Quand les choses commencent à devenir un peu trop lourde, faites en sorte de changer le sujet de la discussion et orienter la conversation vers quelque chose de plus léger. Trouvez quelque chose de positif à dire. N’ayez pas peur de les éloigner de leur sujet de conversation négatif.

3 – Proposez des solutions

Si vous avez un ami ou un proche avec des problèmes, proposez-leur des solutions. Cependant, s’ils ne veulent pas écouter vos conseils vous savez ce qu’il vous reste à faire…

4 – Soyez détachés

Détachez vous émotionnellement de ces personnes. Écoutez les, soyez l’oreille attentive dont ils ont besoin, mais  ne vous investissez pas pleinement en eux de quelque manière que ce soit.

5 – N’essayez pas de les changer

Ceci est une version plus avancée du 4ème point. Certaines personnes négatives ne peuvent ou ne seront pas changées. Car au fond ils ne le veulent pas. Alors n’essayez pas de les forcer car ceci est une lutte sans fin. Cela vous aidera à vous protéger de leurs énergies négatives.

6 – Posez des limites

Si vous avez du mal avec les points précédents, mettez juste des frontières entre vous et les personnes négatives. Limitez simplement le temps que vous passez avec eux. Faites également attention de ne pas les rencontrer dans votre espace personnel.

Source

Commentaires

Articles les plus consultés